Ne ratez plus vos arrêts de transport en commun avec Google Now

Ne ratez plus vos arrêts de transport en commun avec Google Now

L’assistant personnel de Google vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux usagers de transports en commun de ne plus rater un arrêt, au cas où ces derniers s’endormiraient durant le trajet.

Publié le 10 juin 2014 - 11:10 par François Giraud

Les trajets en métro ou en bus sont parfois longs. Avec la chaleur et la routine qui s’installe, de nombreux usagers s’endorment pendant leur voyage. Google l’a constaté et a estimé qu’il fallait mettre en place une nouvelle fonctionnalité pour aider les usagers de transports en commun à ne pas rater leurs arrêts. Ainsi, la firme de Mountain View vient d’intégrer une fonction au sein de son assistant personnel Google Now.

Google Now bus, une fonction pour ne plus rater ses arrêts

S’endormir et rater son arrêt de bus ou de métro est arrivé à de nombreux usagers. Assez souvent pour que Google se penche sur la question et propose « Google Now Bus », une fonctionnalité au sein de son assistant personnel qui va permettre de réveiller les usagers un peu trop endormis par leurs trajets. Cette fonction vous indiquera à temps, que vous arrivez à destination. Il suffit de paramétrer certaines données sur votre terminal sous Android, votre lieu de départ, votre destination. Vous cliquez ensuite sur le moyen de transport que vous utilisez et lancez l’application une fois dans le moyen de locomotion emprunté. Google fait le reste. Il calcule votre itinéraire, identifie votre destination et l’arrêt où vous devez descendre.

Il est temps de se réveiller, vous approchez de votre destination

Lorsque vous approcherez de ce point, une sonnerie vous avertira qu’il faut sortir des bras de Morphée et s’apprêter à quitter votre place. une nouvelle fonctionnalité qui certes avertira les personnes endormies mais également celles et ceux qui ne connaissent pas bien l’itinéraire ou qui découvrent le trajet pour la première fois, lors d’un voyage par exemple. Cet avertisseur est actuellement en cours de déploiement et ne sera donc pas disponible de suite chez tous les utilisateurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web