Nearby Friends, une fonction sur Facebook pour localiser ses amis

Nearby Friends, une fonction sur Facebook pour localiser ses amis

Facebook met à jour son application mobile et propose trois nouvelles fonctions dont « Nearby Friends » qui permet de localiser ses amis à proximité.

Publié le 18 avril 2014 - 7:49 par François Giraud

Facebook met à jour son application en version 9.0 sur iOS et apporte quelques nouveautés. L’une d’entre elles permet de répondre directement aux commentaires sur les actualités des pages. Les messages sur les  sujets mis en évidence par les RSS sont désormais visibles sur iPad. Pour les administrateurs de groupes, il est possible de lire et d’approuver des messages en attente et une dernière fonction nommée « Nearby Friends » permet de géolocaliser vos amis à proximité, s’ils ont activé la fonction. Cette fonction n’est pas encore utilisable dans notre pays mais seulement aux USA. Aucune information n’a été donnée quant à son déploiement dans d’autres pays.

Nearby Friends, une fonction pour localiser ses amis à proximité

Facebook propose une nouvelle fonction pour son application mobile sous iOS et Android qui permet via des notifications de savoir si des amis se situent à proximité. Nearby Friends (amis à proximité) doit être activée si vous souhaitez que l’on sache ou vous vous situez. Elle n’est donc pas activée par défaut, ce qui permet de ne pas être visible si vous souhaitez rester discret sur vos déplacements tout en ayant l’application Facebook activée sur mobile. Si deux amis activent cette option, ils pourront se retrouver facilement lorsqu’ils seront à proximité. Une fonction qui permettra, lorsque vous verrez un ami à proximité à lui recommander une adresse, un bon restaurant ou une visite à effectuer. L’objectif de cette application est de permettre de rencontrer des utilisateurs de Facebook dans la vraie vie (in real life: IRL). Si deux membres ont activé l’option, ils pourront se retrouver. La précision de localisation est de 500 mètres et pour être plus précise, il faudra envoyer une notification manuellement et une icône apparaîtra sur la carte. L’application est proposée sur iOS et Android aux Etats-Unis pour le moment.

Advertisements

Ailleurs sur le web