SNK présente en vidéo sa Neo-Geo Mini, une borne d’arcade miniature, qui sera disponible dans les prochains mois.

La Neo-Geo aussi se fait Mini

Alors que Nintendo a explosé les scores de ventes avec sa gamme de consoles au format Mini, avec pour l’heure les NES et Super Nintendo, voilà que SNK dévoile à son tour une console au format « Mini ». En effet, c’est la célèbre console Neo-Geo qui va revenir prochainement sur le devant de la scène, une console qui a fait le bonheur de quelques amateurs d’arcade (fortunés) des années 1990.

Rappelons en effet que cette machine atypique, proposée à un tarif exorbitant, permettait de jouer à des jeux sur cartouche d’une taille impressionnante, avec un rendu 100% identique à celui proposé sur les bornes d’arcade d’époque. Une vraie prouesse. Toutefois, SNK ne va pas proposer une déclinaison Mini de sa console AES, mais plutôt une toute petite borne d’arcade, qui permettra de jouer en mode nomade, comme en mode TV.

En effet, la Neo-Geo Mini s’apparente à une mini borne d’arcade, dotée d’un petit écran de 3,5″ de diagonale. Elle dispose également d’un petit stick arcade, ainsi que de quatre boutons de jeu, en plus des touches Start et Select. SNK promet une optimisation impeccable pour permettre un confort de jeu idéal. Evidemment, la machine est dotée d’un port HDMI pour permettre de relier le tour sur une Smart TV. On y retrouve également deux ports manettes pour brancher deux controleurs de jeu vendus séparément, qui rappellent les manettes de la Neo-Geo CD.

SNK proposera sa Neo-Geo Mini au Japon dans le courant de l’été, avec au programme une quarantaine de jeux emblématiques enregistrés au coeur de la machine. Le constructeur annonce la présence d’un système de sauvegarde rapide, ainsi que d’un OS optimisé. Une version International est également de la partie, avec une skin un peu différente, et une liste de jeux remodelée pour l’occident. Cette version est attendue un peu plus tard dans l’année. A l’heure actuelle, on ne connait toujours pas le prix de cette Neo-Geo Mini. Patience donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here