Un téléphone rétro chez Orange

C’est un fait, la mode est au rétro. Si certains collectionnent ainsi les jeux vidéo des années 80/90, d’autres tentent de mettre la main sur certains véhicules d’antan, tandis que d’autres encore se passionnent pour les ouvrages vieux de plusieurs décennies. Chez Orange, « rétro » rime avec « téléphonie », et l’opérateur français vient tout juste de dévoiler un nouveau téléphone fixe, au look résolument vintage, mais qui bénéficie des dernières technologies.

NeoREtro

NeoRetro 1

Un téléphone qui porte d’ailleurs plutôt bien son nom, puisque ce dernier a été baptisé NeoRetro. Actuellement en phase de financement participatif sur le site ulule.com, le téléphone NeoRetro a été mis au point par deux ingénieurs, qui ont souhaité revisiter les codes stylistiques des années 30, tout en intégrant les diverses technologies du XXIe siècle. Ainsi, malgré son look vintage, le combiné de ce NeoRetro fonctionne évidemment sans le moindre fil, tout comme l’écouteur situé à l’arrière du téléphone, qui permet à une seconde personne d’écouter la conversation. Concernant les touches, il s’agit évidemment de boutons tactiles, et on retrouve même un petit écran au centre.

Le téléphone NeoRetro peut être relié à une prise téléphonique classique, mais aussi à une box Internet, pour bénéficier des offres de téléphonie illimitée. C’est Sagemcom qui sera chargé de l’assemblage du téléphone, qui sera proposé à un tarif allant de 99 à 109 euros pour les 500 premières précommandes (139 euros pour les suivants), avec une livraison prévue pour le premier trimestre 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here