Nerim est un opérateur télécoms créé en 1999, qui compte 2000 clients et qui est spécialiste du marché professionnel. À partir du 3 juillet 2013, il dévoile une offre internet à 1Gb/s symétrique pour les entreprises parisiennes et sa petite couronne. Il n’existe aucune offre similaire à ce jour, selon Cyril de Metz, président de Nerim. De plus, le groupe promet des tarifs quatre fois inférieurs à ceux pratiqués actuellement par les fournisseurs de fibre optique. Nerim s’appuie sur son propre réseau de fibres noires qu’il a depuis 2001 et qui couvre l’ensemble de la capitale et une grande partie des Hauts-de-Seine.

 

L’offre est opérationnelle

Afin de bénéficier de l’offre de Nerim, il faut soit contacter Nerim soit passer par l’un de ses 400 partenaires, compter deux à trois mois et l’installation d’un routeur. Dès aujourd’hui, 100% des sociétés localisées dans Paris intramuros peuvent bénéficier de la fibre Gigabit Nerim, ainsi que certaines zones des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94) explique Cyril de Metz.

Nérim lance le "Ultra Haut Débit"
Nérim lance le « Ultra Haut Débit »

« Certains annoncent aujourd’hui des tests à Paris avec un débit descendant d’1 Gb/s et 100 Mb/s en montant. Mais ce ne sont que des tests. Les offres actuelles s’arrêtent aux 100 voire 200 Mb/s, ce qui risque d’être limité pour certains gros besoins », affirme son PDG.

Les offres ultra haut débit de Nerim sont donc disponibles. L’offre à 1 Gb/s est facturée 1900 euros HT/mois, celle à 10 Gb/s 3200 euros HT/mois. Le raccordement prend deux à trois mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here