NES30 : une manette NES en USB/Bluetooth compatible Android, iOS, Windows...

NES30 : une manette NES en USB/Bluetooth compatible Android, iOS, Windows…

Pour les plus nostalgiques, voici la nouvelle manette NES30 Bluetooth et USB, compatible iOS, Android, Mac, Windows et même Nintendo Wii.

Publié le 26 juillet 2014 - 12:22 par Stéphane Ficca

Un pad NES30 pour les nostalgiques

Les gamers les plus nostalgiques (et les plus âgés) se remémorent sans doute ces longues heures passées à jouer sur l’antique Nintendo NES, que ce soit sur Megaman, Zelda, Mario, Castlevania ou encore Punch Out. Trois décennies plus tard, à l’heure du tout tactile (ou presque), une société propose depuis quelques semaines une toute nouvelle manette NES30, qui permet d’être associée en Bluetooth à un smartphone ou une tablette, Android comme iOS, pour profiter d’une jouabilité plus précise (pour les jeux de plateformes, de course ou de combat notamment), avec un accent rétro évidemment. Le constructeur promet d’ailleurs un feeling identique à la manette NES originale.

NES30

Publicité

NES30 packaging
Le packaging reprend le look de la console Nintendo NES d’antan !

Les puristes auront d’ores et déjà remarqué que malgré son look similaire à celui du pad NES originel, cette manette NES30 se pare de deux boutons supplémentaires en façade, mais aussi de deux boutons sur chaque tranche, à l’instar de la manette Super Nintendo. Elle est également équipée d’une batterie rechargeable via USB. Outre sa compatibilité iOS et Android, la manette NES30 est également compatible Windows, Mac OS X et Wii.

NES30 2 players

Le constructeur promet également des mises à jour à venir pour améliorer progressivement la compatibilité de sa manette au gré des évolutions des OS, la dernière mise à jour firmware datant par exemple du 25 juillet. A noter également la possibilité bienvenue de pouvoir connecter plusieurs manettes à un même terminal mobile, pour des parties endiablées à deux joueurs sur Street Fighter par exemple.

La manette NES30 est proposée au tarif de 40€. Les férus d’import seront ravis d’apprendre que le même constructeur propose également une manette FC30, rendant hommage à la Famicom. Pour passer commande, il suffit de se rendre sur le site officiel.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *