Nest Cam IQ : la caméra de surveillance en mode 4K et HDR

Nest Cam IQ : la caméra de surveillance en mode 4K et HDR

Le spécialiste de la surveillance à domicile Nest dévoile Cam IQ, sa nouvelle caméra domestique, compatible Ultra HD 4K et HDR.

Publié le 31 mai 2017 - 11:12 par Stéphane Ficca

Une nouvelle Cam IQ 4K chez Nest

Le spécialiste de la domotique Nest propose déjà de nombreuses solutions de sécurité, avec notamment des détecteurs de fumée, des thermostats, mais aussi des caméra de surveillance connectées. Depuis quelques mois, le groupe propose notamment sa nouvelle Nest Cam Indoor, une petite caméra Full HD qui permet de garder un oeil sur sa maison, et ce, 24h/24 et 7j/7. Aujourd’hui, le groupe officialise sa toute nouvelle Nest Cam IQ, une caméra de surveillance domestique survitaminée.

Nest Cam IQ

Publicité

Un nouveau modèle qui vient se greffer au catalogue déjà existant, qui se veut un modèle d’intérieur, et qui bénéficie au passage d’un design remanié par rapport au modèle Cam Indoor. Une caméra en plastique blanc, qui dispose d’une charnière permettant d’orienter le capteur à 180°. Une caméra qui dispose d’un pied lesté, lui permettant de tenir sur n’importe quelle surface, en évitant une malencontreuse chute, et ce, peu importe le degré d’orientation du capteur.

A ce sujet, cette nouvelle Nest Cam IQ dispose d’un capteur de 8 mégapixels, permettant d’enregistrer de la vidéo au format Ultra HD 4K. Une caméra de surveillance 4K donc, qui va permettre non seulement de profiter d’une image impeccable de netteté, mais aussi (et surtout !) de zoomer efficacement sur un visage ou un élément si on le souhaite, avec un zoom 12x ici. Un capteur qui se pare également d’un mode HDR, et qui permet de couvrir un angle de vision de 130°.

Nest Cam IQ2

La nouvelle Nest Cam IQ se pare également de trois micros, sans oublier un nouveau haut-parleur. La caméra se relie directement à un ordinateur via un câble USB Type-C, et est animée par un processeur 6 core, qui se charge de traiter l’image et le son. Evidemment, la Nest Cam IQ peut se relier en Bluetooth à un smartphone, sans oublier la connectivité WiFi. Une caméra qui se charge de faire la distinction entre humains et animaux, et qui peut également reconnaître les visages et les silhouettes.

Prix et disponibilité

Cette nouvelle Nest Cam IQ sera disponible dès le 28 juin prochain, au tarif de 349 euros. Evidemment, il s’agit ici du modèle le plus haut de gamme proposé par Nest, étant donné le côté technologique de ce modèle.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *