Nest Cam IQ, la caméra de surveillance 4K disponible, à 349 euros

Nest Cam IQ, la caméra de surveillance 4K disponible, à 349 euros

Nest lance en boutiques sa nouvelle caméra de surveillance Cam IQ, qui permet de profiter d’une capture d’image en qualité 4K, ainsi que de diverses fonctions intelligentes.

Publié le 29 juin 2017 - 11:42 par Stéphane Ficca

La Nest Cam IQ disponible en boutiques

Fin mai, Nest dévoilait sa toute nouvelle caméra de surveillance, Nest Cam IQ. Rappelons que le groupe Nest propose déjà de nombreuses solutions de sécurité, avec notamment des détecteurs de fumée, des thermostats, mais aussi des caméra de surveillance connectées. Depuis quelques mois, le groupe propose notamment sa nouvelle Nest Cam Indoor, une petite caméra Full HD qui permet de garder un oeil sur sa maison, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Nest Cam IQ

Publicité

Avec sa nouvelle Nest Cam IQ, le constructeur va plus loin, en proposant une petite caméra de surveillance, dotée d’un capteur de 8 mégapixels, permettant d’enregistrer de la vidéo au format Ultra HD 4K. Une caméra de surveillance 4K donc, qui va permettre non seulement de profiter d’une image impeccable de netteté, mais aussi (et surtout !) de zoomer efficacement sur un visage ou un élément si on le souhaite, avec un zoom 12x ici. Un capteur qui se pare également d’un mode HDR, et qui permet de couvrir un angle de vision de 130°.

Aujourd’hui, le groupe n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité de cette nouvelle Cam IQ en boutiques, avec un prix indicatif de 349 euros. Au-delà de sa qualité d’image 4K, la Cam IQ se veut également une caméra intelligente, puisqu’elle se charge de distinguer les personnes des animaux et d’envoyer des alertes en conséquence, même sans abonnement. Lorsqu’elle détecte quelqu’un, elle peut envoyer une alerte de personne sur le mobile de l’utilisateur et zoomer automatiquement sur la personne en suivant ses mouvements.

Nest Cam IQ2

La Nest Cam IQ parvient à faire la différence entre les membres de la famille et les inconnus. L’utilisateur peut alors être averti lorsque son enfant rentre de l’école ou lorsqu’une personne non reconnue entre chez lui. Les alertes peuvent mentionner le nom des personnes, à condition bien sûr d’avoir mentionné au préalable les visages familiers dans l’application Nest. Les alertes audio intelligentes signalent également les éléments que la caméra ne peut pas voir, notamment les voix ou les aboiements. Enfin, via un abonnement Nest Aware, les clients profitent également des fonctionnalités existantes : 10 ou 30 jours d’historique vidéo consultables en quelques secondes grâce à la fonction Journal de bord, création et partage d’extraits vidéo et de vues accélérées, et zones d’activité avec détection automatique des portes, pour des notifications encore plus précises.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *