Vers une caméra de surveillance 4K chez Nest

Le spécialiste de la domotique Nest propose déjà de nombreuses solutions de sécurité, avec notamment des détecteurs de fumée, des thermostats, mais aussi des caméra de surveillance connectées. Rappelons en effet que la protection de la maison connectée et la domotique sont les priorités de la société Nest. Depuis quelques mois, le groupe propose notamment sa nouvelle Nest Cam Indoor, une petite caméra Full HD qui permet de garder un oeil sur sa maison, et ce, 24h/24 et 7j/7.

Nest-Cam

Toutefois, la caméra ne se contente pas de filmer, et Nest Cam détecte ainsi automatiquement les mouvements et les bruits suspects (lorsque quelqu’un défonce une porte ou brise une vitre, par exemple). Et si Nest Cam soupçonne quelque chose, l’utilisateur reçoit une alerte sur son mobile ou un e‑mail contenant une image montrant un moment important de l’événement. Si celui-ci rate une alerte, l’application Nest donne accès gratuitement aux photos de l’activité des trois dernières heures.

Aujourd’hui, il se murmure que la future caméra proposée par Nest embarquera un tout nouveau capteur, qui permettra de s’affranchir de la résolution Full HD pour grimper à l’Ultra HD 4K. Toutefois, l’idée n’est pas simplement ici de fournir un flux 4K à l’utilisateur, mais plutôt de capturer de la vidéo en Ultra HD pour continuer à disposer d’une excellente qualité d’image en cas de zoom. Ainsi, il sera autrement plus simple de zoomer sur un visage, sans pour autant perdre en netteté.

Nest Cam Indoor

De même, si la caméra détecte le moindre mouvement, cette dernière devrait être en mesure de zoomer efficacement sur ce dernier, sans jamais perdre en qualité. De cette manière, il sera nettement plus simple d’identifier le visage d’un intrus par exemple. Cette nouvelle caméra devrait être vouée à être utilisée à l’intérieur (Indoor Cam donc) et se connectera directement au réseau WiFi du foyer. Une nouvelle caméra que Nest devrait officialiser à la fin du mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here