Nest dévoile un nouveau thermostat connecté et intègre la fonction "Farsight"

Nest dévoile un nouveau thermostat connecté et intègre la fonction « Farsight »

Nest annonce la commercialisation de la troisième génération de son thermostat connecté, du même nom, aux USA. Il dispose d’un écran plus imposant et de nouvelles fonctionnalités.

Publié le 2 septembre 2015 - 10:49 par François Giraud

Un écran 40% plus grand pour le thermostat Nest de troisième génération

Le thermostat connecté et intelligent Nest conserve son design d’origine, mais il est bien plus imposant que celui de seconde génération, avec un écran 40% plus grand affichant une définition de 480 x 480 pixels contre 320 x 320 pixels pour l’ancienne génération, ce qui permettra de visualiser plus facilement les informations affichées, notamment lorsque l’on est éloigné du thermostat connecté.

Diverses rumeurs indiquaient que la société Nest fondée en 2010 et rachetée par Google pour un montant de 3,2 milliards de dollars, pourrait proposer un nouveau thermostat connecté. Des documents enregistrés auprès de la FCC avaient fuité la semaine dernière. Hormis sa taille d’écran qui permettra une meilleure lisibilité, de nouvelles fonctionnalités sont au programme. Lorsque le thermostat détectera la présence d’une personne dans une pièce, diverses informations seront immédiatement affichées, telles que la température ou l’heure.

Nouveau-thermostat-nest-710x434

Publicité

Arrivée de la fonction « Farsight » qui détecte la présence d’une personne

L’affichage de l’heure pourra être sous la forme numérique ou analogique. L’ensemble des anciennes fonctionnalités seront bien entendu disponibles afin que l’utilisateur puisse contrôler sa consommation énergétique au sein du foyer. Rappelons que le thermostat Nest enregistre vos habitudes, vos habitudes, se paramètre en toute autonomie et peut être piloté à distance. Une nouvelle fonctionnalité permettra de détecter des augmentations soudaines de chaleur au sein de la maison et d’alerter le propriétaire.

Prix et Disponibilité

Le thermostat Nest de troisième génération est disponible sur le site Internet du groupe. Il est proposé à 249 dollars, aux Etats-Unis pour le moment et l’ancien modèle, de seconde génération affiche un prix de 199 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *