Nest : le thermostat connecté de Google passe la troisième

Nest : le thermostat connecté de Google passe la troisième

Nest propose son nouveau thermostat connecté, de troisième génération, au tarif de 249 euros.

Publié le 17 novembre 2015 - 12:01 par Stéphane Ficca

Nest, un troisième thermostat disponible

Nest vient tout juste de dévoiler son nouveau thermostat connecté, le troisième, d’ores et déjà disponible en boutiques. Un thermostat de troisième génération, qui inclut des fonctionnalités inédites, et qui a nécessité un tout nouveau développement de la section hardware selon ses géniteurs. Cette nouvelle version permet en effet de bénéficier d’un contrôle du ballon d’eau chaude, d’une compatibilité OpenTherm, ainsi que des chaudières de type modulantes. Esthétiquement, ce Nest 3 est plus fin, avec toutefois un écran 40% plus grand. L’affichage s’adapte toujours en fonction de la proximité de la personne, grâce au capteur, et peut même afficher une horloge.

Nest 3

Publicité

Bien sûr, pour que le système fonctionne, le ballon d’eau chaude doit être rattaché à la chaudière. On peut alors paramétrer à sa guise le remplissage du ballon, ou encore demander une chauffe temporaire en cas de besoin. Le Nest se veut « smart » et peut notamment comprendre les habitudes de la maison pour couper ou actionner de lui-même la chauffe du ballon.

Le nouveau thermostat Nest de troisième génération est dès à présent disponible, et proposé au tarif de 249 euros. De par ses nouvelles fonctionnalités, il s’adresse essentiellement aux possesseurs d’une chaudière modulante et d’un système d’eau chaude sanitaire relié.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *