Nest, le thermostat connecté de Google s'invite dans votre maison

Nest, le thermostat connecté de Google s’invite dans votre maison

Google s’est positionné dans le monde des objets connectés avec l’acquisition de Nest Labs, une start-up fondée en 2010 qui fabrique un thermostat intelligent, pour un montant important de 3,2 milliards de dollars. Le thermostat Nest va prochainement arriver en France.

Publié le 7 septembre 2014 - 12:40 par François Giraud

Nest labs, fondée en 2010 est une start-up spécialisée dans les objets connectés qui a développé un thermostat intelligent nommé Nest. Cet objet connecté a pour fonction d’enregistrer vos habitudes, se paramètre en toute autonomie et peut être piloté à distance. Google a fait l’acquisition de Nest Labs pour un montant de 3,2 milliards de dollars. Tony Fadell, connu pour avoir conçu l’iPod est à l’origine de Nest Labs.

Thermostat Nest

Thermostat Nest

Le thermostat Nest de Google va prochainement arriver dans l’hexagone. Il sera subventionné par Direct Energie, fournisseur de gaz et d’électricité. Le thermostat intelligent Nest a déjà été commercialisé au Royaume-Uni l’an dernier. Le thermostat Nest est commercialisé 249 dollars et la start-up californienne a également conçu un détecteur de fumée intelligent « Nest Protect » qui est vendu 129 dollars. Depuis sa création, Nest Labs a levé 80 millions de dollars par le biais de Google Ventures et de Kleiner Perkins Caufield & Byers. L’effectif de Nest Labs est d’un peu plus de 300 personnes. Google se place sur le marché des objets connecté et prévoit un bel avenir dans ce nouveau domaine qui devrait compter pas moins de 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020 comme l’indique l’équipementier en télécoms Cisco.

Advertisements

Ailleurs sur le web