Nest Cam surveille votre maison

Il y a quelques jours, Nest faisait parvenir aux professionnels une invitation pour venir assister à une conférence de presse. Rapidement, de nombreuses rumeurs évoquaient la présentation d’une première caméra domestique, une conséquence directe (et logique) de l’acquisition de Dropcam l’an dernier pour la modique somme de 555 millions de dollars. Aujourd’hui, Nest officialise sa Nest Cam, une caméra de surveillance qui semble constituer la digne descendance de la Dropcam Pro.

Nest Cam

La caméra Nest Cam permet ainsi de surveiller son foyer en enregistrant de la vidéo en qualité Full HD 1080p à la cadence de 30 images/seconde. L’ensemble bénéficie d’un angle de vision de 130° afin de couvrir un champ assez large. Evidemment, une application iOS et Android est également de la partie pour permettre à l’utilisateur de garder un oeil à tout moment sur l’activité au sein de son foyer, à condition bien sûr d’avoir connecté sa Cam au réseau WiFi. La Nest Cam peut également fonctionner de concert avec les autres produits du catalogue Nest, afin d’activer cette dernière en cas de souci. Nest promet également une vision nocturne améliorée, avec huit LED infrarouges.

[youtube id= »TPYX6BUiAWw » width= »620″ height= »360″]

Côté online, le système Nest Aware permet de conserver les vidéos enregistrées, avec une option permettant de parcourir jusqu’à 30 jours de contenus. Un service dont le tarif démarre à 9,99 euros/mois.

La nouvelle Nest Cam sera disponible en boutiques à compter du mois de juillet, au tarif de 199 euros.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est sympa, mais ça implique, si on doit payer 10€ par mois pour avoir accès aux enregistrements des 30 derniers jours, qu’ils sont hébergés chez eux.

    Ils ont intérêt de blinder à mort la sécurité. Je m’y risquerai pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here