Après sa Dropcam, Nest pourrait dévoiler une nouvelle caméra de surveillance

Nest vient d’envoyer des invitations aux journalistes pour une conférence de presse qui se déroulera le 17 juin prochain à San Francisco. Cette société, spécialiste de la domotique, propose un thermostat connecté, un détecteur de fumée intelligent (Nest Protect) et a fait l’acquisition de Dropcam, devrait, selon diverses sources dévoiler une nouvelle caméra de surveillance domestique.

D’après un document publié sur le site de la FCC datant du 28 mai 2015, Nest Labs travaillerait sur une nouvelle caméra sans fil, une nouvelle caméra Dropcam. Cette dernière sera équipée d’un module Bluetooth 4.0. Le site Droid-life a publié la caméra que devrait dévoiler Nest lors de sa conférence de presse. La Nest Cam, si ce nom est retenu, disposera d’une taille plus raffinée et élégante que la Dropcam et sera capable d’enregistrer et de diffuser des vidéos en 1 080p.

Nest-cam

D’après la publication du document auprès de la FCC, cette caméra de surveillance domestique est sans fil et fonctionnera avec la norme IEE 802.15.4, une technologie baptisée Nest Weave. On ne sait pas encore si cette caméra pourra interagir avec la plateforme développée par Google pour l’Internet des Objets. Cette plateforme permet aux objets connectés de communiquer entre eux. Selon diverses rumeurs, la Nest Cam pourrait lire des QR codes et une nouvelle interface serait dédiée à cette nouveauté. On attend que Nest dévoile une date de disponibilité et un prix pour cette nouvelle caméra de surveillance domestique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here