Nest propose une mise à jour de son application mobile et apporte deux nouvelles fonctionnalités

Nest propose une mise à jour de son application mobile et apporte deux nouvelles fonctionnalités

Nest propose une mise à jour de son application mobile et annonce le lancement de deux nouvelles fonctionnalités qui vont faciliter l’utilisation et la gestion de ses produits connectés.

Publié le 11 mars 2016 - 10:36 par François Giraud

Nest apporte de nouvelles fonctionnalités à ses produits connectés

Nest, une filiale de Google propose une mise à jour estampillée 5.3 de son application mobile. Les utilisateurs de produits Nest vont avoir la possibilité de faire évoluer leurs appareils avec de nouvelles fonctionnalités dévoilées ce jeudi 10 mars, ainsi qu’une mise à jour de l’application mobile Nest, aussi bien sur les plateformes évoluant sur Android que sur iOS.

La première fonctionnalité qui a été présentée a été baptisée « Home-Away » et concerne le thermostat connecté Nest. Jusqu’à présent, les capteurs du thermostat pouvaient détecter si une personne était présente dans la pièce ou il est installé, et régulait la température en conséquence. Lorsqu’une maison était vide, la température pouvait être abaissée automatiquement et via l’application mobile dédiée, on pouvait indiquer à Nest les heures de présence à domicile pour qu’il régule automatiquement la température. Un problème persistait car les capteurs informaient les thermostats connectés que la maison était vide, du moment où les personnes n’étaient pas présentes dans la pièce où ce dernier était installé. Concrètement, si votre thermostat se situait dans le salon et que vous étiez dans la cuisine, les capteurs indiquaient que vous aviez quitté la maison et le chauffage baissait.

Nouveau-thermostat-nest-710x434

Publicité

Avec Nest Home-Away, ce problème est désormais résolu. Nest peut désormais géolocaliser si les occupants d’une maison se trouvent au sein de celle-ci ou s’ils sont partis. Cette nouvelle fonctionnalité utilise la géolocalisation de votre smartphone pour savoir si vous êtes encore dans votre maison ou non. Avec cette nouvelle fonctionnalité, des économies d’énergie pourront être réalisées et Nest régulera automatiquement la température en fonction de la présence ou de l’absence de personnes à votre domicile. Home-Away basculera automatiquement en mode « Absent », si tout le monde est sorti de la maison. Si une personne se trouve dans une pièce où le thermostat n’est pas installé, le chauffage sera encore en fonctionnement.

nest-comptes-famille-600px

La seconde fonctionnalité, qui est complémentaire de la première et a été baptisée « Comptes Famille« . Elle permet aux personnes qui disposent de produits Nest de partager de nombreuses informations de leurs appareils connectés avec l’ensemble de la famille, via l’application dédiée. Avec cette nouvelle fonctionnalité, jusqu’à dix personnes peuvent avoir accès aux données et accéder aux produits Nest de la maison connectée, en utilisant Nest avec leurs propres comptes. Il est donc désormais possible à toute la famille de contrôler les produits, tels que les thermostats connectés, la caméra Nest Cam pour visualiser ce qui se passe dans la maison avec une amélioration qui l’activera dès que vous quittez le domicile et se mettre an mode pause dès que vous entrez dans votre maison ou encore les détecteurs Nest Protect. Chaque membre de la famille qui aura créé un compte recevra également un rapport mensuel. Si vous avez des invités, vous pourrez leur créer un compte provisoire pour qu’ils puissent gérer les produits Nest installés à votre domicile. Nest dévoile également une application Android Wear qui permettra de piloter l’ensemble de ses produits avec une montre connecté.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *