Welcome, une caméra intelligente à reconnaissance faciale signée Netatmo

La start-up française Netatmo commercialise ce jeudi, Welcome, sa caméra intelligente à reconnaissance faciale et vient de recevoir quatre prix pour son invention. Cette caméra sera commercialisée à partir du second trimestre 2015 pour un prix encore indéterminé. Welcome a la particularité de pouvoir reconnaître les membres de la famille ou de toute personne qui se sera enregistré une seule fois devant son capteur et elle dispose d’un objectif grand angle de 130°. Elle reprend le design de la station météo du fabricant Français.

Welcome, la caméra qui reconnaît les personnes enregistrées

Welcome est une caméra au design sobre et futuriste qui reconnaît vos proches comme l’indique Netatmo son constructeur français. Elle dispose d’une technologie de reconnaissance faciale et permettra par exemple aux parents de savoir si leurs enfants sont bien rentrés à la maison et de voir s’ils ont été accompagnés. Welcome se synchronise avec une application sur smartphones et envoie le nom de la personne qui a été reconnu. Si le visage de la personne est inconnu pour Welcome, elle le signale via une alerte. Welcome peut également enregistrer ce qui se passe en direct à la maison et offre la possibilité de se servir de la caméra comme dispositif de surveillance, y compris la nuit, à l’aide de son objectif spécialement étudié.

netatmo-welcome-camera-01

Une caméra haute résolution qui couvre un angle de 130°

Les vidéos enregistrées sont stockées sur une carte SD et il est possible de paramétrer le niveau de confidentialité de Welcome pour chaque membre de la famille. Ainsi, les enfants pourront par exemple être filmés, mais pas tous les membres de la famille en fonction de vos choix. Welcome est une caméra haute résolution et permet de capturer des images, y compris par faible luminosité. Elle permet de disposer d’une couverture avec un angle de 130° et elle peut être utilisée dans le noir.

La caméra Welcome est proposée au prix de 199 euros et elle est compatible avec iOS et Android. Son application gratuite permettra d’accéder aux vidéos en direct ou en mode rediffusion via une tablette, un smartphone ou depuis un ordinateur. A l’occasion du Consumer Electronic Show de Las Vegas, Welcome a reçu quatre prix. Elle est livrée avec une carte SD de 8 Go et peut accueillir une carte SD jusqu’à 64 Go de mémoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here