Netatmo Healthy Home Coach, pour un intérieur plus sain

Netatmo Healthy Home Coach, pour un intérieur plus sain

Netatmo lance Healthy Home Coach, pour mesurer le confort de la maison et contribuer à une atmosphère plus saine.

Publié le 13 octobre 2016 - 16:54 par Stéphane Ficca

Netatmo assainit votre quotidien avec Healthy Home Coach

Le géant français Netatmo, spécialisé dans les objets connectés pour la maison, lance aujourd’hui Healthy Home Coach, un nouvel outil qui va se charger de mesurer le confort de la maison, et contribuer à créer un environnement intérieur plus sain. Pour y parvenir, Healthy Home Coach mesure et enregistre les éléments de l’environnement intérieur (qualité de l’air, humidité, température, bruit…) et donne des conseils destinés à créer un espace de vie plus confortable pour toute la famille.

netatmo-healty-home-2

Publicité

En effet, selon certaines études menées par l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine, l’air intérieur peut parfois être plus pollué que l’air extérieur, avec un impact sur la santé bien plus fort à l’intérieur de chez soi qu’à l’extérieur. Ainsi, une mauvaise qualité de l’air ou une pollution sonore élevée peuvent notamment perturber le sommeil, la concentration et même avoir des répercussions négatives sur la santé. Un degré d’humidité approprié et une bonne aération de la maison jouent également un rôle déterminant dans la maîtrise des symptômes de l’asthme, des allergies ou des maladies respiratoires.

netatmo-healty-home-1

Pour aider les utilisateurs à assainir leur intérieur, Healthy Home Coach mesure et enregistre les éléments de l’environnement intérieur. Il recueille les données de la maison de chaque utilisateur et offre des conseils sur mesure en fonction de la saison, du moment de la journée, des paramètres intérieurs mesurés et du profil de l’utilisateur. Le capteur se charge ainsi de vérifier la qualité de l’air, et ainsi indiquer à l’utilisateur la pièce à aérer en cas de besoin, mais il contrôle aussi l’humidité, sans oublier bien sûr un contrôle de la température ambiante, utile notamment pour trouver la température idéale pour la chambre des bébés et enfants en bas âge. Enfin, Healthy Home Coach analyse également le bruit ambiant, pour permettre à l’utilisateur de mieux comprendre l’impact d’une éventuelle pollution sonore, notamment la nuit.

netatmo-healty-home-4

Grâce à l’App Healthy Home Coach, l’utilisateur accède, où qu’il soit, aux conditions intérieures de sa maison. Il peut installer plusieurs Healthy Home Coach chez lui et surveiller l’environnement de chaque pièce depuis la même application. Si l’un des éléments de l’environnement intérieur atteint un niveau excessif, l’utilisateur est directement alerté sur son smartphone par des notifications. Il peut alors prendre les mesures adaptées pour améliorer le bien-être de sa famille. Avec une simple pression sur le haut de l’appareil, Healthy Home Coach s’allume et informe immédiatement l’utilisateur : si la lumière est bleue, l’environnement est sain, si au contraire la lumière est rouge, il ne l’est pas. Depuis l’App, il consulte l’historique des données de chaque élément mesuré.

netatmo-healty-home-5

Prix et disponibilité

Le nouveau Healthy Home Coach signé Netatmo est disponible dès à présent sur le site web du constructeur, mais également auprès des revendeurs partenaires comme Apple ou encore Amazon. Ce dernier est affiché au prix de 99,99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *