Netflix encore dans le vert

Même si le développement de Netflix à l’étranger (et notamment en France) est un peu moins spectaculaire que prévu, la firme américaine dévoile fièrement aujourd’hui ses résultats concernant les trois premiers mois de l’année 2015. Financièrement, Netflix a engrangé pas moins de 1,57 milliard de dollars, dont 1,4 milliards directement en provenance des abonnements. Netflix précise qu’un milliard de dollars a été collecté uniquement aux Etats-Unis, où le service compte plus de 40 millions d’abonnés payants. Des chiffres qui permettent à Netflix de dégager un bénéfice net de 24 millions de dollars.

Netflix

Evidemment, c’est à l’international que l’on attendait Netflix, et l’américain semble relativement satisfait de sa progression, puisqu’il compte près de 21 millions d’abonnés hors Etats-Unis, dont 19,30 millions d’abonnés payants. De quoi revendiquer un recrutement de 2,6 millions d’abonnés supplémentaires sur les trois premiers mois de l’année 2015. Au total, Netflix compte donc un peu plus de 62 millions d’abonnés dans le monde, avec un peu moins de 5 millions (4,88 précisément) d’abonnés supplémentaires sur le premier trimestre 2015.

Malgré une très nette différence d’adoption entre les Etats-Unis et le reste du monde, Netflix compte bien pousser l’adoption de son service hors de ses frontières natales, et a d’ores et déjà annoncé qu’un plus grand budget sera alloué à la promotion du service à l’étranger. Rappelons que Netflix est disponible en France depuis le mois de septembre 2014, et qu’il permet d’accéder à un vaste catalogue de VOD (séries, films, documentaires, dessins animés…) contre un peu moins de 10 euros par mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here