Netflix a connu une panne dans toute l'Europe ce dimanche

Netflix a connu une panne dans toute l’Europe ce dimanche

Le service Netflix a connu son premier « couac » hier soir, avec une indisponibilité du service durant quelques heures.

Publié le 22 septembre 2014 - 9:09 par Stéphane Ficca

Une petite panne pour Netflix

Désormais disponible dans 6 pays européens (dont la France), Netflix a vécu hier son premier dimanche en Europe, et le service américain a essuyé une petite panne dans le courant de la soirée, touchant principalement le nord de la France, le Royaume-Uni et la Belgique. Aux alentours de 22 heures, impossible pour certains abonnés Netflix de lancer le moindre film ou la moindre série, le service accusant quelques soucis de streaming. Rapidement, le compte Twitter du géant américain annonçait étudier les causes de cette panne, et une heure plus tard, ce même compte annonçait le retour du service.

Netflix Wii U

Publicité

Netflix est également accessible depuis les consoles Playstation 4, Xbox One et Wii U !

Netflix n’a toutefois pas donné la moindre indication expliquant cette mini panne dimanche soir qui a privé durant deux heures les abonnés de leur toute nouvelle plateforme de streaming. La météo, très mauvaise dans le Nord de l’Europe a peut-être joué un rôle ? Le service a-t-il été surchargé ce dimanche soir ? Netflix devrait apporter des précisions prochainement.

Reste qu’à l’heure actuelle, Netflix (re)fonctionne parfaitement, avec un service de streaming toujours aussi bluffant de réactivité et de qualité. Idem en ce qui concerne le compte Twitter de Netflix France qui a tenu informés ses utilisateurs de la situation. Enfin, rappelons que Netflix est disponible en France depuis le 15 septembre, et permet de bénéficier d’un mois d’abonnement gratuit pour tester comme il se doit le service offert par le géant américain de la VOD, et se faire ainsi sa propre opinion concernant le catalogue de films, séries, dessins animés, spectacles et documentaires qu’il propose.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *