Netflix arrive en septembre dans l'hexagone avec une série TV

Netflix arrive en septembre dans l’hexagone avec une série TV

Le service de vidéo à la demande Netflix pourrait faire son entrée en France au mois de septembre 2014 selon des informations provenant du Figaro.

Publié le 20 mai 2014 - 10:05 par François Giraud

Netflix pourrait arriver en France à la prochaine rentrée selon des informations provenant du Figaro. Une date serait même annoncée. Dans la semaine du 15 au 19 septembre 2014. Le journal ne donne pas ses sources. le service de streaming vidéo avait préalablement annoncé qu’il souhaitait conquérir le marché Européen et la France. Ce n’est donc pas une surprise. Netflix n’a cependant pas cédé aux pressions du gouvernement et son siège social restera bien au Luxembourg. pour rassurer l’Etat Français, un accord aurait déjà été signé avec un producteur français pour tourner une série dans l’hexagone.

Que pourrait proposer Netflix en France ?

Netflix pourrait proposer une série télévisée, tournée à Marseille, afin de proposer une production spécifique au marché français. Sa série phare, House of Cards, à présent distribuée sur Canal +, pourrait trouver sa place au sein du service. Une offre à moins de dix euros serait probablement la solution pour une bonne intégration sur le territoire. Outre-Atlantique, pour moins de 10 $ par mois, les abonnés à Netflix disposent d’un accès illimité au catalogue, soit près de 100 000 titres dont des séries, des films ou des documentaires. Selon les mêmes sources, Netflix se serait engagé à promouvoir les séries produites par son partenaire français Gaumont, comme la série « Narco ». Une fois développé en France, Netflix se développera certainement en Suisse, en Belgique en Autriche et en Allemagne.

Netflix arriverait en France en septembre 2014

Netflix arriverait en France en septembre 2014

Advertisements

Ailleurs sur le web