Netflix avait annoncé ne plus vouloir de proxies et commence à les bloquer

Netflix avait annoncé ne plus vouloir de proxies et commence à les bloquer

Netflix a récemment déclaré la guerre à ses membres qui utilisent des proxies et des VPN. On apprend que le géant de la SVOD commence à les bloquer, notamment en Australie.

Publié le 24 janvier 2016 - 10:08 par François Giraud

Netflix commence à bloquer les VPN et les proxies

Le géant de la SVOD refuse que ses utilisateurs contournent et ne respectent pas ses règles d’utilisation. Selon diverses sources, le groupe aurait commencé à bloquer des proxies en Australie. Les abonnés qui essaient de contourner les règles d’utilisation recevraient le message suivant : « Il semblerait que vous utilisez un unblocker ou un proxy. Veuillez désactiver tous ces services et réessayer ».

Netflix part en guerre contre les VPN et les proxies. En pratique et en prenant l’exemple de la France, l’emploi d’un proxy peut permettre d’accéder à l’intégralité du catalogue américain, autrement plus fourni en matière de contenus. Une manière de contourner les limitations géographiques mises en place par Netflix, qui résultent évidemment de différents accords avec les distributeurs locaux.

netflix

Publicité

Une pratique qui n’est pas acceptée par le géant de la SVOD au regar de ses règles d’utilisation, et qui a récemment publié un message sur son blog officiel, déclarant ouvertement la chasse à ces proxies. Pour David Fullagar : « Si tous nos contenus étaient disponibles à l’échelle mondiale, il n’y aurait pas de raison pour les membres  d’utiliser les proxies pour tromper nos systèmes en pensant qu’ils sont dans un pays différent que celui dans lequel  ils se trouvent réellement. Nous faisons des progrès dans la licence de contenu à travers le monde et, comme nous l’avions annoncé la semaine dernière, nous offrons maintenant le service Netflix dans 190 pays, mais nous avons du chemin à faire avant que nous puissions offrir aux gens les mêmes films et séries TV partout. Cette technologie continue d’évoluer et nous évoluons avec elle. Cela signifie que dans les prochaines semaines, ceux qui utilisent des proxys ne seront plus en mesure d’accéder au service dans le pays où ils sont réellement. »

Les premiers utilisateurs, des Australiens, contournant les règles de Netflix viennent d’en faire les frais et leurs proxies ont été bloqués. Le groupe compte bien faire respecter ses règles d’utilisation et devrait faire la chasse à ses membres tentent de contourner la géolocalisation. Il semble que les blocages soient actuellement limités à l’Australie, mais cela ne devrait être qu’une question de temps avant que le groupe ne poursuive ces nouvelles mesures à l’ensemble du globe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *