Netflix : du contenu Dolby Atmos et HDR Dolby Vision avec Okja

Netflix : du contenu Dolby Atmos et HDR Dolby Vision avec Okja

Présent au dernier Festival de Cannes, le film exclusif à Netflix, Okja, arrive sur la plateforme en qualité Dolby Atmos et HDR Dolby Vision.

Publié le 30 juin 2017 - 10:05 par Stéphane Ficca

Okja, du Dolby Atmos et HDR Dolby Vision sur Netflix

La plateforme de streaming Netflix s’enrichit aujourd’hui non pas d’une énième série, mais d’un long métrage sélectionné au dernier Festival de Cannes : Okja. Une réalisation signée Bon Joon-ho, disponible uniquement sur Netflix, et qui se veut un nouveau cap en terme de qualité visuelle et sonore. En effet, non seulement le film est proposée en qualité 4K, mais Okja offre également un rendu audio Dolby Atmos ainsi qu’une compatibilité HDR Dolby Vision.

Okja

Publicité

De ce fait, l’abonné Netflix (à 11,99 euros/mois pour la version 4K) pourra donc profiter pleinement de ce long métrage exclusif sur sa Smart TV 4K fraîchement déballée (ou pas). De quoi offrir une image de qualité supérieure, à condition bien sûr de disposer également d’une connexion Internet digne de ce nom, en plus de l’équipement précisé au-dessus.

En plus d’une image détaillée comme jamais, l’abonné Netflix pourra donc également profiter d’un rendu audio Dolby Atmos. Rappelons que ce format audio apporte non seulement plus de puissance, mais aussi une précision et une immersion sonore accrues. Cela, grâce à une installation home cinéma en 5.1.4, voire même en 7.1.2 et 7.1.4 ! En effet, en plus des 5 ou 7 enceintes habituelles et du caisson de basses, le Dolby Atmos permet de rajouter des enceintes au-dessus de celles déjà en place (au plafond par exemple, ou orientées vers le haut pour bénéficier d’une réflexion acoustique).

Dans le cas de ce Okja via Netflix, il convient toutefois de préciser que peu d’utilisateurs pourront à l’heure actuelle profiter réellement de cette piste en Dolby Atmos. Il faudra en effet utiliser l’application Netflix via sa Xbox One S pour cela, mais on se passera alors forcément de la compatibilité Dolby Vision. A terme, les téléviseurs LG dotés de la barre sonore Dolby Atmos intégrée seront également compatibles. A noter que sur Xbox One, on peut aussi profiter d’une expérience Dolby Atmos via un casque audio, à condition toutefois d’avoir acheté la licence via Dolby Access.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *