Netflix : des pages de publicité vidéo en cours de test

Netflix : des pages de publicité vidéo en cours de test

Netflix teste depuis quelques jours des vidéos promotionnelles qui se lancent de manière aléatoire, avant ou après le visionnage d’un programme.

Publié le 2 juin 2015 - 14:46 par Stéphane Ficca

De la pub dans Netflix ?… pas tout à fait

Depuis quelques jours maintenant, Netflix teste une toute nouvelle fonctionnalité, pas forcément du goût des utilisateurs d’ailleurs, à savoir l’affichage occasionnelles de publicités vidéos au début ou à la fin d’un programme. Des petites vidéos promotionnelles, dont la durée varie, et qui ne disposent pas toujours de la précieuse option « Skip« , qui permet de zapper la publicité au bout de quelques secondes. Un syndrome assez désagréable que les habitués de Youtube (entre autres) connaissent malheureusement assez bien.

Netflix

Publicité

Toutefois, il ne s’agit pas ici de publicités visant à promouvoir n’importe quel produit, puisque toutes les vidéos promotionnelles diffusées se chargent de faire la publicité… de Netflix. En effet, selon le PDG du service américain, il n’y aucune crainte de voir débarquer des publicités proposées par des annonceurs tiers, et l’objectif de ces spots est simplement de proposer « des trailers sympas et pertinents pour d’autres contenus vidéos made in Netflix, que l’utilisateur est susceptible d’apprécier« .

Les utilisateurs décrivent ainsi des spots TV d’une durée de 20 secondes pour certains… mais d’autres dépassent allègrement la minute. De quoi rager devant sa TV en attendant le début de sa série préférée. Netflix teste donc actuellement ce nouveau format d’auto-promotion, en espérant toutefois que le groupe aura la bonne idée de rendre « skippable » ces bandes-annonces promotionnelles.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *