Netflix en force sur Playstation 4, Xbox One et Wii U

Netflix en force sur Playstation 4, Xbox One et Wii U

Le monde du jeu vidéo a accueilli à bras ouvert l’américain Netflix, disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Wii U.

Publié le 18 septembre 2014 - 10:26 par Stéphane Ficca

Le jeu vidéo adopte Netflix !

Cela n’aura échappé à personne, le géant américain de la VOD Netflix est disponible en France depuis le 15 septembre dernier. Si les différents FAI et médias se montrent encore assez réticents vis à vis de ce dernier (il arrivera chez Bouygues en novembre), ce n’est clairement pas le cas du monde du jeu vidéo (désormais également orienté multimédia), puisque les trois consoles de salon nouvelle génération ont décidé de jouer la carte Netflix dès son lancement.

Xbox One vs PS4 un combat de tout les instants

Publicité

Ainsi, la sphère Playstation peut bénéficier de Netflix sur Playstation 3 comme sur Playstation 4, en récupérant directement l’application gratuite via le Playstation Store. Evidemment, le fonctionnement est identique à ce que l’on peut trouver ailleurs, à savoir un abonnement allant de 7,99 euros à 11,99 euros par mois, avec un mois d’abonnement offert. Même topo du côté de chez Microsoft, qui propose lui aussi l’application Netflix gratuitement depuis le Xbox Live, avec un système d’abonnement similaire. Les trois versions présentent une interface fluide et un fonctionnement assez bluffant de vivacité.

Netflix Wii U

Du côté de chez Nintendo, on a également décidé de ne pas manquer à l’appel de Netflix, avec le service de VOD disponible sur Wii U. Le service offre ici une interface différente grâce au Wii U GamePad, qui va permettre de naviguer de manière plus intuitive qu’avec une télécommande ou une manette. Mieux encore, pendant la diffusion du programme sur l’écran de télévision, les utilisateurs peuvent utiliser le Wii U GamePad pour accéder à des informations complémentaires sur le programme en cours. Evidemment, il est possible de regarder le programme directement depuis la tablette Wii U GamePad. Là encore, 1 mois d’abonnement est offert pour toute souscription.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *