Netflix en guerre contre les utilisateurs de VPN

Netflix en guerre contre les utilisateurs de VPN

Netflix musclerait actuellement ses méthodes de filtrage pour vérifier plus précisément la localisation exacte de ses abonnés.

Publié le 6 janvier 2015 - 9:05 par Stéphane Ficca

Netflix en guerre contre les VPN et Proxys ?

Disponible depuis quelques mois maintenant un peu partout dans le monde (dont la France depuis le mois de septembre), Netflix propose un catalogue de contenus différents en fonction du pays, et certains films ou certaines séries sont parfois disponibles aux Etats-Unis, mais encore absents du catalogue français (et inversement). C’est pourquoi certains utilisateurs utilisent un VPN (Virtual Private Network) pour accéder à du contenu qui ne leur est normalement pas dédié. Une manière de contourner la politique de diffusion de Netflix, et qui ne semble pas vraiment du goût de celui-ci.

netflix

Publicité

En effet, Netflix a accentué ses techniques de filtrage et se charge désormais de vérifier plus assidument la localisation de ses abonnés. Ainsi, certains clients européens qui ont tenté de se connecter au Netflix américain via un VPN ou un proxy ont été confrontés à un message d’erreur, indiquant que l’accès au contenu était tout simplement bloqué. Le service TorGuard a notamment enregistré quelques pannes lors de tentatives d’accès à Netflix.

De son côté, Netflix a indiqué ne pas avoir boosté son processus de vérification de localisation, et qu’il continue à utiliser des méthodes classiques pour bloquer les VPN, comme il le fait depuis ses débuts. Selon des rumeurs, il semblerait toutefois que certains studios aient sommé Netflix de sécuriser davantage son système.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *