Netflix progresse doucement en France

Disponible officiellement depuis le 15 septembre dernier en France, Netflix a fait une entrée pour le moins remarquée dans l’hexagone. Le service de vidéo à la demande avait alors réussi à séduire environ 100 000 utilisateurs en quinze jours selon des informations du Figaro. Un joli succès pour Netflix, bien aidé toutefois par la mise en place d’un mois d’essai gratuit pour toute nouvelle inscription, afin de tester le service.

Netflix

Un peu moins de 3 mois après son lancement, le service Netflix compterait désormais un peu plus de 200 000 abonnés en France (selon DTVResearch), regroupant des abonnements payants, mais aussi ceux qui bénéficient d’un mois d’essai gratuit. Un chiffre somme toute correct, même si le vice-président chargé de la communication de Netflix en Europe a déclaré : « comme c’est le cas à chaque lancement, nous avons encore du travail pour bien installer Netflix sur le marché« . Le géant américain espérait vraisemblablement un lancement plus spectaculaire, et s’efforce de convaincre les internautes avec une campagne de publicité assez massive.

En ce qui concerne la France, si le service est déjà disponible sur toutes les consoles de jeux vidéo ainsi que sur d’autres terminaux comme la clé Chromecast de Google, Netflix va également pénétrer les différentes Box TV des fournisseurs d’accès, et disposer ainsi d’une toute nouvelle visibilité chez les utilisateurs. Nul doute que le service de VOD américain devrait connaitre une nette hausse des abonnements ces prochaines semaines, aidé également par davantage de contenu à venir au sein de son catalogue.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here