Netflix : environ 500 000 abonnés en France

Netflix : environ 500 000 abonnés en France

Selon le New-York Times, Netflix compterait 510 000 abonnés en France.

Publié le 20 février 2015 - 10:13 par Stéphane Ficca

Netflix, un bilan mitigé en France

Lancé en fin d’année dernière en France, entrainant au passage quelques polémiques et autres incompréhensions étonnantes, Netflix serait désormais installé au sein de 510 000 foyers français selon une récente étude menée par le New-York Times. Si le succès américain de Netflix n’est plus à démontrer, sa conquête du marché européen se révèle un peu plus ardue que prévu, hormis en Grande-Bretagne et en Suède, où le service rencontre déjà un franc succès.

Netflix New York Times
Publicité

Toujours selon le New-York Times, c’est la relative pauvreté du catalogue Netflix qui serait en cause, ainsi que la concurrence représentée par d’autres services de VOD existants (Canal Play), sans oublier une certaine hostilité de la part des FAI. Concernant le catalogue, si les Etats-Unis bénéficient d’un vaste choix de plus de 8500 références, il faut se contenter en France de seulement 1686 titres… En France, impossible par exemple de retrouver des séries comme House of Cards, Mad Men, The Office ou encore Lost. Il faut se consoler avec Breaking Bad.

Un lancement décevant, mais néanmoins correct en France pour Netflix, notamment si on le compare aux 520 000 abonnés du service CanalPlay Infinity. Pour accroitre sa base d’utilisateurs, Netflix devrait proposer davantage de contenu prochainement, ainsi que de nouvelles séries exclusives et locales, comme « Marseille » en France.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *