Netflix fait trembler les FAI et prépare son arrivée dans l'hexagone

Netflix fait trembler les FAI et prépare son arrivée dans l’hexagone

Netflix n’est pas encore disponible en France, mais son application officielle est d’ores et déjà proposée sur l’AppStore.

Publié le 13 septembre 2014 - 12:15 par Stéphane Ficca

Netflix déjà sur l’AppStore !

Il fait trembler les différents FAI et grands médias depuis quelques mois déjà, le géant américain Netflix prépare son arrivée en France, avec une soirée de lancement prévue pour le 15 septembre prochain. Un service de vidéo à la demande ultra populaire aux Etats-Unis, avec près d’un américain sur trois abonné au service. En attendant son entrée en vigueur, Netflix a d’ores et déjà mis en ligne sur l’AppStore son application officielle, qui peut être téléchargée gratuitement à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un iPod Touch.

Netflix

Publicité

Côté abonnement, le service Netflix devrait afficher trois formats distincts. Une offre à 7,99 permettra de bénéficier d’un abonnement sans engagement, pour un seul écran et en résolution standard. Pour 1 euro de plus (soit 8,99 euros/mois), il sera possible de souscrire à un abonnement sans engagement offrant l’accès à deux écrans et une résolution HD. Enfin, la formule premium à 11,99 euros ouvrira la voie à la résolution HD et à 4 écrans.

Netflix donnera accès à un large catalogue de films et de séries, avec des fonctionnalités avancées évidemment comme la possibilité de démarrer une lecture sur iPhone pour la terminer sur iPad par exemple, sans oublier une fonctionnalité de suggestions qui se base sur les goûts de l’utilisateur. A noter que Netflix proposera gracieusement un mois gratuit à chaque nouvel abonné.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *