Toujours plus de contenus HDR sur mobiles via Netflix

Depuis déjà de longs mois, certains utilisateurs peuvent profiter de contenus vidéos en qualité Ultra HD 4K et HDR via la plateforme Netflix. Pour cela, il convient bien sûr de disposer chez soi d’une Smart TV compatible et/ou d’une PS4 ou encore d’une Xbox One S pour ne citer qu’elles. Dès lors, il est possible de visionner des vidéos en qualité 4K HDR, à condition bien sûr d’être également doté d’une connexion réseau digne de ce nom.

Netflix Logo

Mais depuis quelque temps maintenant, certains smartphones sont également en mesure de proposer un rendu HDR. Ainsi, tout récemment, le groupe américain Netflix a mis à jour la liste des terminaux mobiles qui permettent eux aussi d’accéder à cette technologie High Dynamic Range. Désormais, les possesseurs de Samsung Galaxy Note 8 savent par exemple qu’ils pourront profiter d’une qualité impeccable sur leur smartphone dès la réception de ce dernier.

Netflix-HDR

Ces derniers ne sont pas seuls, puisque la liste mentionne également le tout fraîchement annoncé Sony Xperia XZ1, officialisé à l’occasion du salon IFA de Berlin il y a quelques jours à peine. Idem du côté du LG V30, lui aussi officialisé à Berlin, et qui trouve toute sa place dans la liste de terminaux compatibles HDR mise en place par Netflix. A noter que seul le LG G6 est en grade de proposer du contenu HDR Dolby Vision.

Pour profiter du HDR sur son mobile, Netflix précise qu’il n’y aucune manipulation particulière à effectuer, si ce n’est disposer de la dernière version en date de l’application Netflix. Cette dernière se chargera de repérer automatiquement le terminal utilisé, et activera (ou pas) la fonction HDR. Rappelons pour conclure que le Galaxy Note 8 de Samsung sera disponible dans quelques jours en boutiques, à partir de 1099 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here