Netflix lance son label "Recommended TV" aux Etats-Unis

Netflix lance son label « Recommended TV » aux Etats-Unis

Netflix lance son label « Recommended TV » aux Etats-Unis, pour identifier en un clin d’oeil les Smart TV les plus aptes à profiter du service de VOD.

Publié le 8 avril 2015 - 11:48 par Stéphane Ficca

Le badge Netflix pour identifier les « meilleures » Smart TV

Début janvier, on apprenait que Netflix allait prochainement lancer un nouveau label aux Etats-Unis, le « Recommended by Netflix« , un badge apposé sur certaines Smart TV. Le but de la manoeuvre est évidemment d’utiliser la notoriété de Netflix (très forte aux Etats-Unis) pour faire la promotion des écrans connectés offrant un accès optimal à Netflix. Selon le géant américain, cela permet d’identifier au premier coup d’oeil « les téléviseurs qui offrent une expérience optimale, une expérience basée sur les critères les plus importants selon les membres Netflix« .

Netflix TV Recommended

Publicité

Les premières Smart TV bénéficiant du précieux sceau « Recommended by Netflix » commencent à arriver en boutiques et ce sont notamment les nouvelles Smart TV Sony sous Android TV qui sont concernées, ainsi que la nouvelle gamme LG Smart TV Ultra HD 4K sous webOS 2.0. Les TV Roku sont également de la partie et ces dernières, comme les TV Sony, bénéficient même d’un bouton Netflix directement inclus sur la télécommande. Pour Netflix, ces TV réunissent diverses qualités rendant l’expérience de VOD optimale. « Les meilleures TV sont celles qui s’allument rapidement, qui gardent en mémoire le programme là où vous l’avez laissé, un peu de la même manière qu’un smartphone ou qu’une tablette. »

Au total, le badge « Recommended TV » de Netflix comprend sept critères de qualité. Pour recevoir le sceau, la Smart TV doit réunir au moins cinq qualités (sur sept donc) indispensables. Parmi celles-ci, on retrouve notamment un démarrage rapide, la possibilité de revenir à une application rapidement, un accès simplifié à Netflix, la dernière application Netflix, un bouton d’accès direct à Netflix… Netflix annonce que d’autres Smart TV bénéficieront du précieux badge prochainement, et que les Smart TV « Recommended by Netflix » arriveront également en Europe plus tard dans l’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *