2015 : l’année de Netflix en France ?

Disponible depuis maintenant quelques mois en France, le service de VOD américain Netflix amorce l’année 2015 avec optimisme si l’on se fie aux dires de sa responsable de communication Cécile Fouques. En effet, bien que le géant américain se refuse toujours à communiquer le moindre chiffre, selon les analyses de Digital TV Research, Netflix aurait trouvé sa place au sein de 200 000 à 250 000 foyers français. Sans confirmer ces informations, Cécile Fouques ajoute « Des organismes font leurs études et leurs chiffres leurs appartiennent. Tout ce que je peux dire, c’est que nous sommes très contents des résultats obtenus en Europe« .

netflix

Désormais disponible depuis de nombreux supports (Playstation 4, Playstation 3, Livebox Play d’Orange, Chromecast, BBox Sensation, Smart TV, Wii U, Xbox One…) manque encore à l’appel du côté de chez Free, mais des discussions sont en cours. Rappelons que le patron de Netflix vise une présence dans un foyer français sur trois d’ici 2025. Un objectif utopique pour certains, mais selon Netflix, le marché de la SVOD n’est pas encore réellement ancré dans les habitudes et l’évolution va s’accélérer dans les prochains mois.

Evidemment, Netflix annonce une année 2015 exceptionnelle pour tous ses abonnés, avec de nombreuses nouveautés à venir, et toujours plus de contenus exclusifs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here