Le mode « offline » bientôt sur Netflix ?

Disponible depuis un peu plus d’un an maintenant en France, le service Netflix se doit de proposer quelques nouvelles fonctionnalités pour convaincre les curieux, mais également pour retenir les abonnés actuels. Lors de son lancement en France, fin 2014, le groupe américain commentait alors la décision de Youtube de proposer du contenu « hors ligne », en affirmant qu’une telle fonctionnalité n’arriverait jamais sur Netflix.

Netflix

Toutefois, à l’occasion d’une session de questions/réponses, le PDG de Netflix, Reed Hastings, a laissé planer un certain doute à ce sujet, en annonçant « garder l’esprit ouvert » concernant le lancement ou non d’une option « offline » à l’avenir. En effet, même si le groupe se focalise essentiellement sur le système « click ‘n watch » et le fait de proposer un streaming aussi beau et simple que possible, Netflix se doit de gérer les disparités dans les débits en fonction de sa couverture mondiale et « pourrait » être amené à proposer un mode offline bientôt.

Si le mode « hors ligne » reste très flou chez Netflix, le groupe a en revanche affirmé sa volonté de proposer toujours plus de contenus Ultra HD 4K à l’avenir, profitant du précieux HDR. En effet, d’ici le mois d’août, Ntefix proposera une centaine d’heures de contenus 4K HDR, et ce chiffre devrait grimper à 150 heures d’ici la fin de l’année. En revanche, côté VR, Netflix a déclaré ne pas voir l’intérêt de cette technologie pour le streaming vidéo, cette dernière ayant du sens (pour Netflix) dans le monde du jeu vidéo essentiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here