Netflix serait actuellement en négociation avec Disney pour l’obtention de droits portant sur la franchise Star Wars.

Du Star Wars sur Netflix ?

Afin d’attirer toujours plus d’abonnés, Netflix se doit de proposer constamment du contenu exclusif, avec évidement des séries made in Netflix (Narcos, Orange is the New Black…), mais également un catalogue du film en mesure de faire débourser une dizaine d’euros par mois à tous ceux qui hésitent encore à franchir le pas. Pour cela, Netflix n’hésiterait pas à sortir le grand jeu, en s’appropriant les droits de diffusion d’une saga intergalactique dont le septième opus arrive bientôt dans les salles : Star Wars.

Netflix

En effet, selon de nombreuses rumeurs, Netflix serait en négociation avec Disney pour l’obtention des droits de la juteuse saga. Bien sûr, il ne s’agira certainement pas d’obtenir une exclusivité sur la diffusion du Réveil de la Force, mais Netflix pourrait profiter de l’engouement Star Wars (qui ne va cesser d’enfler…) pour proposer aux fans de revoir les 6 premiers films de la saga, en HD et en VO pour ceux qui apprécient. Rappelons que Star Wars est déjà présent sur Netflix, via The Clone Wars, la série d’animation, qui compte 6 saisons.

Reste à savoir maintenant quels sont les termes précis des négocations entamées par Netflix avec Disney, car si les plus terre à terre optent pour des droits portant sur les premiers longs métrages, d’autres imaginent déjà la mise en chantier d’une série exclusive. Affaire à suivre donc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here