Netflix : le support des cartes SD sur Android

Netflix : le support des cartes SD sur Android

Netflix se met à jour sur Android, et supporte désormais les cartes microSD pour le monde offline !

Publié le 25 janvier 2017 - 9:11 par Stéphane Ficca

Netflix supporte les cartes SD sur Android

Il y a quelques jours, Netflix dévoilait ses derniers résultats fiscaux, et le groupe américain a une nouvelle fois pulvérisé son précédent record en terme de chiffre d’affaires, avec pas moins de 2,478 milliards de dollars sur la période. Au total, en 2016, Netflix a engrangé pas moins de 8,831 milliards de dollars, contre « seulement » 6,780 milliards en 2015. Ainsi, à l’occasion du premier trimestre 2017, Netflix table sur l’arrivée de 5,2 millions d’abonnés supplémentaires, ce qui le rapprocherait de la barre fatidique des 100 millions de clients à travers le monde.

netflix-catalogue-12-mois

Publicité

En fin d’année dernière, le groupe américain lançait également une fonctionnalité particulièrement réclamée par les utilisateurs, à savoir un mode « offline ». Depuis quelques mois, les abonnés Netflix peuvent ainsi télécharger des contenus sur leurs tablettes/smartphones, puis les visualiser ultérieurement, sans le moindre surcoût évidemment. Une fonction pratique certes, qui permet de regarder ses films et séries préférés dans un lieu dénué de toute forme de réseau, mais qui nécessite aussi une certaine place sur l’espace de stockage du smartphone ou de la tablette en question.

Les détenteurs d’un terminal doté de « seulement » 16 ou 32 Go de mémoire peuvent ainsi rapidement voir leur stockage saturé. Toutefois, le groupe Netflix vient de lancer une toute nouvelle mise à jour, permettant à l’utilisateur de sélectionner le support de stockage pour les contenus hors ligne. En d’autres termes, l’utilisateur peut décider de stocker le contenu dans la mémoire du smartphone… ou sur la carte microSD ! Evidemment, cette fonctionnalité s’applique uniquement à l’écosystème Android.

netflix-ipad-600x400

Fin décembre, on apprenait également que le mode hors ligne signé Netflix serait un peu plus avantageux sur Android que sur les terminaux signés Apple, et cela, grâce à un tout nouveau codec open source : VP9. Ce même VP9 permet à Netflix de profiter d’un tout nouveau système d’encodage, pour gagner environ 20% d’espace mémoire par rapport à l’ancien système. Un codec disponible uniquement pour Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *