Netflix : les français enfin sous le charme de l'américain ?

Netflix : les français enfin sous le charme de l’américain ?

L’américain Netflix semble peu à peu conquérir le coeur des français selon une récente étude Médiamétrie.

Publié le 22 avril 2015 - 15:11 par Stéphane Ficca

Netflix a (un peu plus) la cote en France

Il y a quelques jours, Netflix annonçait ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015. L’américain annonçait notamment avoir engrangé pas moins de 1,57 milliard de dollars, dont 1,4 milliards directement en provenance des abonnements. Netflix précise précisait au passage compter plus de 40 millions d’abonnés payants rien qu’aux Etats-Unis. A l’étranger, Netflix compte près de 21 millions d’abonnés, dont 19,30 millions d’abonnés payants. De quoi revendiquer un recrutement de 2,6 millions d’abonnés supplémentaires sur les trois premiers mois de l’année 2015. Après un démarrage poussif en France, il semblerait que le service soit enfin plébiscité dans l’Hexagone.

Netflix

Publicité

En effet, selon une étude Médiamétrie, la satisfaction des utilisateurs français concernant Netflix atteignait péniblement les 68% à ses débuts, et cette dernière serait grimpé à 94% aujourd’hui. Toujours selon cette même étude, près de 98% des abonnés français seraient prêt à recommander le service à leurs proches. C’est notamment la présence de la VO qui plait aux français, ainsi que le système de recommandations. Selon certaines sources, un demi-million de français seraient désormais abonnés à Netflix.

Depuis son arrivée en France en septembre dernier, le catalogue Netflix s’est étoffé, notamment au niveau des séries. En effet, les réfractaires au service continuent de pointer du doigt l’offre cinématographique encore un peu légère. Les abonnés rétorqueront de leur côté que cela permet au moins de (re)voir certains longs métrages et autres documentaires cultes.



Ailleurs sur le web


4 Comments

  1. Dean Muller

    22 avril 2015 at 15 h 48 min

    « la présence de la VO qui plait aux français, » Je pige pas là, je pensais que c’était justement l’absence totale de VF qui ne plaisait pas aux français ! En même temps, un demi-million de français, c’est à dire un demi-million d’anglophones résidents français, on va dire…

    • Steph_ZN

      23 avril 2015 at 8 h 25 min

      « la présence de la VO qui plait aux français » (en plus de la VF). 😉

      • Dean Muller

        23 avril 2015 at 10 h 39 min

        Y a de la VF sur Netflix ?

        • Jay

          23 avril 2015 at 15 h 43 min

          Yes ! 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *