Netflix passe en mode PiP

La toute dernière mise à jour de Netflix pour iOS permet de bénéficier d’une fonctionnalité pour le moins utile pour les utilisateurs d’iPad. En effet, la version 8.7.0 de l’application apporte évidemment son lot d’améliorations et de correctifs, mais permet également de profiter d’un très appréciable mode Picture in Picture.

Netflix Picture in Picture

Pour les non-initiés, il s’agit d’un mode permettant de réduire la taille de la vidéo Netflix, à caler dans l’un des quatre coins de votre iPad. De cette manière, l’utilisateur peut garder un oeil sur sa série préférée, tout en continuant à travailler sur son iPad, à répondre à un mail ou faire une recherche sur le web. On peut bien sûr redimensionner la taille de la vidéo à sa guise, et même la faire basculer temporairement hors de l’éran si l’on souhaite accéder à la totalité de l’affichage de son iPad.

Une fonctionnalité Picture in Picture (ou PiP pour les intimes) qui ne fonctionne toutefois pas sur tous les iPad. En effet, seuls les plus récents sont concernés, à savoir l’iPad Pro, l’iPad Air, ainsi que les iPad Mini 2, 3 et 4. Les modèles les plus anciens peuvent bien sûr profiter malgré tout de la dernière mise à jour, mais qui sera alors amputée de cette bien pratique fonctionnalité PiP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here