Netflix : le mode « offline », c’est non !

Alors que Youtube teste actuellement une nouvelle fonctionnalité hors ligne, et que Canal Play propose également de son côté un système similaire, Netflix vient tout juste d’éclaircir la question quant à l’arrivée éventuelle d’un tel service sur sa plateforme. Et selon Cliff Edwards, responsable de la communication chez Netflix, la réponse est claire : « un tel service n’arrivera jamais ».

En effet, si l’initiative de Youtube et Canal Play va permettre aux utilisateurs privés de réseau de pouvoir néanmoins profiter d’un contenu préchargé à l’avance, Netflix opte pour un point de vue différent, en pointant du doigt le manque de WiFi gratuit dans les lieux publics. Lors de son lancement en France en septembre, le vice-président de Netflix avait déclaré : Nous n’avons aucun projet en vue concernant un mode « hors connexion ». Nous pensons vraiment que l’avenir est en ligne, et pas hors-ligne. Le Wi-Fi est de plus en plus répandu, même dans les avions, donc les possibilités d’utiliser Netflix sont très nombreuses aujourd’hui. ».

Netflix

Evidemment, outre la vision très élitiste de Netflix concernant l’omniprésence d’un réseau à proximité (WiFi/4G/4G), le fait de ne pas proposer de mode « hors ligne » permet également au géant américain de ne pas renégocier le moindre contrat avec les différents fournisseurs de contenus, ces derniers n’étant pas forcément d’accord pour voir leur contenu téléchargeable sur un terminal mobile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here