Numericable premier de la classe selon Netflix

Le service de VOD américain Netflix s’apprête à fêter son premier mois de disponibilité en France, et le géant en profite pour annoncer ses premiers chiffres concernant la qualité de service offerte par les différents FAI français. En effet, chaque mois, Netflix propose ce classement original dans chacun des pays où il est implanté.

Netflix-ISP-France

Ainsi, en France, c’est Numericable qui tire son épingle du jeu, avec un débit moyen de 3,38 Mb/s, talonné par Bouygues Telecom, auquel Netflix accorde un score de 3,23 Mb/s. Orange affiche de son côté un score de 3,10, tandis que SFR et Free se partagent la dernière position, avec 3,06 chacun. Ainsi, la moyenne française s’établit à 3,12 Mb/s, soit un score meilleur que celui affiché aux Etats-Unis (2,72 Mb/s).

Rappelons toutefois que Netflix utilise notamment cet « ISP Speed Index » pour montrer l’évolution des débits en fonction des accords d’interconnexion passés avec les différents fournisseurs d’accès. Au niveau international, la Suisse affiche un score de 4,15 Mb/s, c’est le seul pays d’ailleurs à bénéficier d’un score au-dessus de 4. Netflix rappelle au passage que les scores affichés ne sont que des moyennes, et ne reflètent pas les performances optimales que l’on peut espérer lorsqu’on se connecte au service.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here