Netflix : plus de 100 millions d'abonnés dans le monde !

Netflix : plus de 100 millions d’abonnés dans le monde !

Le géant de la VOD Netflix n’est pas peu fier de revendiquer plus de 100 millions d’abonnés dans le monde à l’occasion de la fin du second trimestre 2017.

Publié le 19 juillet 2017 - 7:55 par Stéphane Ficca

Netflix passe le cap des 100 millions

En tout début d’année, le groupe américain Netflix annonçait un objectif de 100 millions d’abonnés en 2017. A l’époque, Netflix venait tout juste de publier le bilan du dernier trimestre de l’année 2016, et revendiquait alors un peu moins de 50 millions d’adeptes rien qu’aux Etats-Unis, soit environ 5 millions de fidèles en plus par rapport à 2015. Dans le reste du monde, Netflix comptait un peu moins de 45 millions d’abonnés, contre (là encore) « seulement » 30 millions en fin d’année 2015. Une progression assez exceptionnelle donc, qui permettait à Netflix de compter environ 93,8 millions d’abonnés au total.

Netflix Logo

Publicité

Aujourd’hui, le groupe américain confirme avoir atteint son objectif, via ses résultats du second trimestre 2017. A cette occasion, Netflix a enregistré pas moins de 5 millions de nouveaux abonnés, ce qui permet au groupe de compter un total de 103,95 millions d’abonnées à la fin du mois de juin. Du côté de chez Netflix, on s’attendait à une hausse plus modeste, puisque l’on tablait sur 3,2 millions de nouveaux adhérents.

Sur les 5 millions de nouveaux abonnés, pas moins de 4,14 millions proviennent directement de l’international. Il faut dire que le marché américain commence à être légèrement saturé, et que Netflix est présent sur ses terres depuis de très nombreuses années maintenant, ce qui explique une hausse nettement plus faible que dans le reste du monde. Côté chiffres, cela permet à Netflix d’engranger un bénéfice net de 66 millions de dollars, soit une hausse de plus de 60% par rapport à l’année passée. Le chiffre d’affaires total bondit lui aussi, de plus de 32%, avec plus de 2,8 milliards de dollars.

Okja

Comme toujours, Netflix peut compter sur ses nombreuses séries (exclusives ou non) pour glaner de nouveaux abonnés, mais le service se risque également à proposer du contenu à la fois original et en avance technologiquement, la preuve récemment avec Okja, une production maison qui fait la part belle à la 4K, au HDR et au Dolby Atmos.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *