Netflix pourrait débarquer en France l'année prochaine

Netflix pourrait débarquer en France l’année prochaine

Le service de vidéo à la demande Netflix pourrait arriver en France en 2014. Le groupe serait en train de négocier sa probable arrivée sur l’hexagone afin de proposer son offre de vidéo illimitée par abonnement qui pourrait trouver des adeptes.

Publié le 26 septembre 2013 - 9:55 par La rédaction

Netflix ne souhaitait pas investir sur le marché Français, mais revient sur sa première impression et pourrait arriver dans l’hexagone l’an prochain pour proposer une offre permettant accéder à la demande à une sélection très importante de films, de séries et de shows TV comme c’est le cas Outre-Atlantique. Satellifax indique que Netflix a démarré début septembre des négociations avec plusieurs détenteurs de droits en France et aurait déjà acquis des séries, en vue d’un démarrage du service l’an prochain. Le groupe est déjà implanté au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et dans les pays Scandinaves et aux Etats-Unis évidemment. Le leader de la vidéo à la demande pourrait donc bien démarquer en France prochainement. Il ne souhaitait pas s’implanter chez nous précédemment à cause de la réglementation sur la chronologie des médias, la loi impose en effet d’attendre 36 mois après la sortie d’un film pour pouvoir le diffuser librement en vidéo à la demande par exemple.

Netflix

Netflix

La réglementation ne s’appliquant pas aux séries et Netflix pourrait conquérir le marché Français grâce à cette opportunité. Le groupe américain a déjà 38 millions de foyers à son actif et compte bien se développer encore. Pour moins de 10 $ par mois, les abonnés à Netflix disposent d’un accès illimité au catalogue, soit près de 100 000 titres dont des séries, des films ou des documentaires.

Publicité

Ailleurs sur le web