Netflix pourrait se déployer en France via Orange

Netflix pourrait se déployer en France via Orange

Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) Netflix pourrait arriver en France cette année. Le groupe serait en train de négocier sa probable arrivée dans l’hexagone avec les FAI afin de proposer son offre de vidéo illimitée par abonnement qui pourrait trouver des adeptes. Orange serait l’opérateur le mieux positionner dans les négociations avec Netflix.

Publié le 21 février 2014 - 16:22 par François Giraud

Netflix ne souhaitait pas investir sur le marché Français, mais revient sur sa première impression et pourrait arriver dans l’hexagone cette année pour proposer une offre permettant accéder à la demande à une sélection très importante de films, de séries et de shows TV comme c’est le cas Outre-Atlantique.  Le groupe est déjà implanté au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas, dans les pays Scandinaves et aux Etats-Unis. Le leader de la vidéo à la demande pourrait signer un partenariat avec l’opérateur historique Orange, qui est le FAI le mieux placé dans les négociations qui sont en cours avec Netflix. Le géant américain de la SVOD pourrait intégrer son service au sein des Livebox de l’opérateur, ce qui ne manque pas d’inquiéter les responsables des chaînes de télévision.

Netflix pourrait débarquer en France, chez Orange ?

Netflix pourrait débarquer en France, chez Orange ?

Avec plus de 10 millions d’abonnés, Orange est celui qui est le mieux implanté dans l’hexagone, ce qui séduit Netflix pour déployer ses services dans notre pays. Le groupe a également rencontré les responsables de SFR, Free et Bouygues Telecom. Pour des raisons de partenariats entre certains FAI et des chaînes de télévision, c’est Orange qui se démarque au niveau des négociations et qui intéresserait le plus le groupe américain. Le groupe américain a déjà 38 millions de foyers à son actif et compte bien se développer encore. Pour moins de 10 $ par mois, les abonnés à Netflix disposent d’un accès illimité au catalogue, soit près de 100 000 titres dont des séries, des films ou des documentaires.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • M. Pouf

    En masquant son IP, ce qui n’est pas interdit, on peut déjà s’abonner à Netflix, et ce quelque soit le FAI :)