Netflix, un meilleur contrôle de la data sur mobiles

Le groupe de VOD américain Netflix vient tout juste de lancer une nouvelle mise à jour pour son application mobile, qui permet désormais de contrôler la qualité du streaming vidéo sur son terminal. Une manière pour l’utilisateur de garder un oeil sur sa consommation de data, Netflix étant évidemment particulièrement gourmand en ressources, un point qui peut poser souci chez les utilisateurs nomades qui ne bénéficient pas d’un portefeuille 3G/4G illimité.

Netflix iPad

Ainsi, depuis les réglages, il est donc possible de modifier la consommation du service, en jouant évidemment sur la qualité de l’image. Selon Netflix, pour 1 Go, on peut ainsi profiter d’une heure de vidéo en excellente qualité, ou bien de quatre heures de vidéo en qualité moyenne. Pour cela, Netflix va ajuster la qualité de la vidéo, mais également celle du son.

Netflix-iPhone

De cette manière, Netflix permet à l’utilisateur d’affiner ses paramètres de visionnage en fonction de ses goûts bien sûr, mais aussi de ses possibilités en terme de forfait Data 3G et/ou 4G. La section Réglages du service de VOD offre ainsi trois niveaux de qualité (Faible, Moyenne et Elevée), mais l’utilisateur peut également choisir d’interdire Netflix en cas d’absence de réseau WiFi. Il peut également au contraire, opter pour l’option Illimitée, pour permettre à Netflix de fonctionner à plein régime, peu importe le type de réseau détecté (mobile ou WiFi).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here