Netflix Recommended TV : LG et Sony meilleurs élèves en 2016

Netflix Recommended TV : LG et Sony meilleurs élèves en 2016

Netflix gonfle les conditions pour bénéficier du précieux badge Netflix Recommended TV en 2016.

Publié le 23 mars 2016 - 15:54 par Stéphane Ficca

Netflix Recommended TV, le badge plus sélectif en 2016

Il y a un an, Netflix lançant le programme Recommended TV, soit un badge apposé sur certaines Smart TV. Le but de la manoeuvre est évidemment d’utiliser la notoriété de Netflix (très forte aux Etats-Unis) pour faire la promotion des écrans connectés offrant un accès optimal à Netflix. Selon le géant américain, cela permet d’identifier au premier coup d’oeil « les téléviseurs qui offrent une expérience optimale, une expérience basée sur les critères les plus importants selon les membres Netflix« . En 2016, le groupe a décidé de rehausser encore un peu le niveau, et seuls LG et Sony ont pour l’heure le privilège de faire partie des Smart TV Netflix Recommended millésime 2016.

Netflix-Recommended-2016

Publicité

Netflix promet en effet avoir durci encore un peu plus les conditions en 2016 pour bénéficier du précieux badge, et pour y avoir droit, le téléviseur doit réunir au moins 5 des 7 conditions mises en place par Netflix. Un Netflix Recommended TV doit ainsi être capable de s’allumer en un clin d’oeil, de se remémorer l’activité précédant son extinction pour revenir au même endroit lors de son allumage, de proposer la dernière version de Netflix, de lancer ce même Netflix rapidement après allumage, d’offrir une fonction « Resume » impeccable, mais aussi de disposer d’un bouton Netflix sur la télécommande, ainsi que d’une icone Netflix facilement accessible au niveau de l’interface. Des conditions très… Netflix donc, et une manoeuvre purement marketing finalement.

Netflix TV Recommended

En 2016, Sony a droit au précieux badge avec sa gamme de Smart TV UHD 4K sous Android TV X85D, X93D et X94D. Du côté de chez LG, c’est la gamme Ultra HD 4K sous webOS 3.0 qui est récompensée, avec les séries UH6300, UH6500, UH7500, UH8500, UH9500 et enfin la série G6. A noter que Samsung n’était pas concerné en 2015 par le badge de Netflix, la « faute » à un Tizen visiblement peu « Netflix friendly ».


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *