Netflix renforce son système de sécurité et fait la chasse aux VPN

Netflix renforce son système de sécurité et fait la chasse aux VPN

Netflix vient de décider de renforcer la sécurité de son site de sVOD notamment au niveau des barrières géographiques et fait la chasse aux VPN.

Publié le 31 décembre 2014 - 10:16 par François Giraud

De nombreux utilisateurs trichent, Netflix ouvre la chasse aux VPN

Netflix vient de décider de renforcer la sécurité de son site de sVOD pour qu’il y ait moins de triche. Le catalogue proposé par Netflix depuis la Belgique étant assez limité en films ou en séries, de nombreux utilisateurs se servent de VPN pour accéder au catalogue bien plus impressionnant de la version américaine du service Netflix, mais le groupe ne l’entend pas de cette oreille et va renforcer son dispositif de sécurité. La chasse aux VPN est désormais ouverte. Netflix a annoncé le weekend dernier avoir renforcé son système de sécurité pour que ses utilisateurs ne puissent pas accéder aux catalogues proposés dans les autres pays.

L’accès aux catalogues étrangers sera quasiment impossible

Outre les hackers qui trouveront toujours des parades pour accéder aux catalogues étrangers dont celui des Etats-Unis qui est bien plus important que celui proposé en Europe par exemple, les autres utilisateurs devraient avoir du mal à « tricher » avec Netflix. Le groupe vient de mettre à jour le système de sécurité de son application sur Android avec le système DNS de Google en version 8.8.8.8 et 8.8.4.4, ce qui rend beaucoup plus difficile l’accès aux catalogues étrangers.

netflix

Publicité

Nombreux sont les utilisateurs à trouver que le service proposé ne comprend que peu de choix au niveau des films et des séries par rapport à la version américaine de Netflix. Les nouveautés se font rares et les utilisateurs souhaitent davantage de choix. Lors de son arrivée en Europe, Netflix s’était positionné comme un service proposant un catalogue imposant, ce qui ne paraît pas être le cas, en Belgique. Netflix a annoncé qu’en 2015, huit nouvelles séries seront rajoutées à son catalogue, qui devrait s’enrichir petit à petit. Rappelons que Netflix a beaucoup misé sur sa nouvelle série Marco-Polo, disponible en exclusivité sur le service de streaming.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *