Netflix sera absent de la Freebox lors de sa sortie

Netflix sera absent de la Freebox lors de sa sortie

Le service américain Netflix ne sera pas disponible le 15 septembre prochain sur la Freebox de Free.

Publié le 2 septembre 2014 - 9:05 par Stéphane Ficca

Netflix absent de la Freebox

Il y a quelques jours, BFM Business évoquait le fait que Netflix puisse être absent de toutes les box des différents FAI français. Si Orange avait d’ores et déjà affirmé durant l’été qu’il ne proposerait pas le service américain à la rentrée, c’est aujourd’hui au tour de Free de confirmer à son tour que Netflix ne sera pas disponible depuis sa Freebox. Notons que Free a confirmé que Netflix ne sera pas proposé « à son lancement« , mais qu’un arrangement ultérieur pourrait bien modifier les choses.

1251761-netflix

En effet, c’est l’aspect financier qui a une nouvelle fois empêché les choses d’avancer entre Free et Netflix, le groupe français pointant du doigt les faibles taux de commission reversés par le service américain. Maxime Lombardini, DG d’Illiad, a également confirmé que SFR et Bouygues Telecom étaient eux aussi en phase de négociation avec Netflix, mais que le service ne sera pas disponible chez ces FAI le 15 septembre, jour de l’arrivée de Netflix en France.

Netflix, les prix

Rappelons que Netflix sera malgré tout accessible via de nombreuses alternatives (PC, tablettes, Chromecast….) et affichera trois formats d’abonnement. Une offre à 7,99 permettra de bénéficier d’un abonnement sans engagement, pour un seul écran et en résolution standard. Pour 1 euro de plus (soit 8,99 euros/mois), il sera possible de souscrire à un abonnement sans engagement offrant l’accès à deux écrans et une résolution HD. Enfin, la formule premium à 11,99 euros donne l’accès à la résolution HD et à 4 écrans

Advertisements

Ailleurs sur le web