Netflix : la nouvelle interface un peu en avance

Netflix : la nouvelle interface un peu en avance

Certains utilisateurs de Netflix ont eu la surprise de pouvoir bénéficier brièvement de la future interface du service américain.

Publié le 21 mai 2015 - 17:00 par Stéphane Ficca

La version web de Netflix s’apprête à faire peau neuve

Disponible depuis déjà plus de 6 mois en France, le service de VOD américain Netflix semble sur le point d’amorcer une première mutation selon The Verge. En effet, certains abonnés ont eu la surprise de découvrir la future interface du programme. Un renouvellement qui concerne à l’heure actuelle uniquement l’interface web du service, inchangée (ou presque) depuis 2011. En effet, en lieu et place du petit carrousel, on retrouverait une nouvelle interface plus moderne, plus véloce, et surtout plus pratique.

Netflix2

Publicité

Les utilisateurs ayant eu la bonne surprise d’accéder à la nouvelle interface ont ainsi pu profiter d’une réactivité accrue. En cliquant sur une série TV ou un film, il sera également possible d’accéder à un menu supplémentaire, sans le moindre chargement, permettant d’accéder aux différents épisodes d’une série, mais aussi à diverses informations comme le résumé, le casting, des anecdotes…

Netflix

Le « nouveau » Netflix se veut également plus lisible, avec des vignettes plus larges et un affichage global un peu plus sobre. Une interface relookée qui est donc mystérieusement apparue chez certains utilisateurs seulement. De son côté, Netflix n’a pas donné la moindre indication concernant sa mise en place définitive. Lors de l’annonce des résultats de la société, Netflix avait toutefois confirmé le lancement d’une nouvelle interface (ou UI pour User Interface) en septembre prochain. Selon certains, cette dernière pourrait finalement être déployée dès le mois prochain.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *