Netflix va devoir compter sur un nouveau concurrent : HBO

Netflix va devoir compter sur un nouveau concurrent : HBO

Après Netflix, c’est la chaîne HBO qui part à l’assaut du Streaming vidéo. Une offre sur Internet sera proposée d’ici à l’année prochaine.

Publié le 17 octobre 2014 - 11:26 par François Giraud

HBO se lance dans le streaming vidéo à l’image de Netflix

La chaîne de séries télévisées HBO part à l’assaut du streaming vidéo à la demande et va se positionner dès l’année prochaine sur une offre accessible via Internet. Ce mercredi, HBO a indiqué que les séries à la demande seront disponibles dès 2015 sur Internet. Cette offre sera appelée HBO Go.

HBO

HBO veut séduire 10 millions de foyers aux USA

HBO veut se positionner face à Netflix en proposant aux 10 millions de foyers Américains qui n’ont qu’un accès à Internet en haut-débit et ne disposent pas de la télévision par câble a précisé le patron de la chaîne HBO. Netflix va donc devoir faire avec la concurrence, alors qu’il vient tout juste d’arriver dans l’hexagone et propose un service à la demande, également avec des séries télévisées. Rappelons que le seul concurrent qui se positionnait jusqu’à présent face à Netflix était l’opérateur Numericable, mais visiblement Netflix va devoir composer avec de nouveaux concurrents. De plus, HBO est très apprécié aux Etats-Unis auprès des foyers qui disposent du câble. Il ne devrait pas avoir de mal à se démarquer et à se développer. Les responsables de Netflix, Reed Hastings et David Wells ont indiqué dans une lettre adressée à leurs actionnaires qu’il n’était pas surpris du nouveau positionnement d’HBO. Depuis près de trois ans, Netflix pensait qu’HBO viendrait proposer une offre concurrente et le comptait comme son principal rival sur le long terme. Netflix précise que de nombreux foyers prendront un abonnement aux deux offres, car les produits proposés sont différents.

Advertisements

Ailleurs sur le web