Netflix verra aussi le jour sur les Box d'Orange

Netflix verra aussi le jour sur les Box d’Orange

Contre toute attente, Orange cède à Netflix et inclura le service dans sa Livebox en novembre.

Publié le 2 octobre 2014 - 10:34 par Stéphane Ficca

Netflix arrive (aussi) chez Orange

Très mal perçue par les médias et les principaux FAI, l’arrivée de Netflix en France a quelque peu secoué l’univers de la VOD, et les utilisateurs, curieux de découvrir « ce grand méchant Netflix », ont répondu à l’appel avec déjà plus de 100 000 abonnés. Rappelons toutefois que ces derniers profitent actuellement d’un mois gratuit, et qu’il sera intéressant de voir le taux de résiliation au 15 octobre pour juger réellement du succès du service.

Netflix

Publicité

Très critiqué par Orange, qui avait dès cet été annoncé ne pas vouloir de l’américain sur sa box, le service Netflix semble toutefois avoir trouvé un arrangement avec le FAI français, puisque selon Le Monde, la Livebox accueillera bel et bien Netflix dans le courant du mois de novembre, à l’instar d’un autre FAI, Bouygues Telecom.

Malgré ce revirement de situation, Orange travaille toujours au lancement d’un service similaire, visant à concurrencer Netflix. En effet, depuis cet été, Orange serait à pied d’oeuvre concernant une clé Orangecast, qui fonctionnerait de concert avec le service OCS (Orange Cinéma Series) de l’opérateur français, et offrirait un catalogue de contenus de France, mais aussi diverses séries américaines très populaires comme The Walking Dead, True Blood ou encore Game of Thrones.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *