Netflix Watch : quand Netflix se moque (gentiment) d'Apple

Netflix Watch : quand Netflix se moque (gentiment) d’Apple

Netflix dévoile en vidéo sa toute nouvelle Netflix Watch, qui permet de profiter du service de VOD directement depuis son poignet. A moins que…

Publié le 10 avril 2015 - 9:32 par Stéphane Ficca

Quand Netflix s’amuse avec la Watch d’Apple

Disponible en France depuis le 15 septembre dernier, le service de VOD américain Netflix n’est pas avare en communication et en coups marketings, et il le prouve une nouvelle fois en dévoilant sur sa chaîne Youtube officielle un tout nouvel accessoire : la Netflix Watch. Une fois accrochée au poignet, la Netflix Watch permet en effet de profiter de n’importe quel programme Netflix, à n’importe quel moment de la journée, que l’on soit en voiture, au bureau, à l’hôtel ou aux toilettes. Comme le révèle Netflix : « la Netflix Watch s’adapte à toutes vos activités, car la vie est trop courte pour perdre du temps sans pouvoir regarder Netflix« .

Netflix-Watch

Publicité

Evidemment, il s’agit là d’un gentil tacle à Apple et à l’univers des montres connectées en général. Netflix rappelle ainsi au passage que son service est disponible sur smartphones, mais aussi sur tablettes, en plus de l’application disponible sur certaines box Internet, sur certaines Smart TV et sur les trois consoles de jeu nouvelle génération. Bien sûr, à travers sa vidéo, Netflix joue également sur les mots, puisque « Watch » signifie bel et bien « montre » en anglais, mais également « regarder ».

Une petite pique sympathique donc, adressée à Apple (on reconnait la mise en scène si particulière à Apple), loin des critiques un peu plus acerbes dont fait souvent l’objet l’américain de la part de son rival Samsung. Rappelons en effet que Netflix est partenaire d’Apple, et que l’application de VOD est disponible sur iPhone, sur iPad ou encore sur Apple TV.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *