Zone Numerique

Neuf produits Fujifilm sont récompensés d’un prix « Red Dot Design Award »

Neuf produits Fujifilm gagnent un « Red Dot Design Award » pour cette édition 2016

La société FUJIFILM présidée par M. Shigehiro Nakajima est heureuse d’annoncer que neuf de ses produits ont été récompensés d’un Red Dot Design Award pour cette année 2016, un record chez Fujifilm. Les produits qui ont eu la chance de recevoir ce prix décerné par des experts du design sont les appareils photo Fujifilm X-Pro2, le Fujifilm X70, le Fujifilm X-T10, le Fujifilm X-E2S, le FinePix XP90, le Fujifilm X-A2 ainsi que le Fujifilm XQ2, l’Instax mini 70 et les optiques FUJINON XF16-55 mm F2.8 R LM WR et XF50-140 mm F2.8 R LM OIS WR.

Lancé en 1955, le Red Dot Design Award est un prix international sélectionnant les produits bénéficiant de la meilleure conception. Il évalue les produits sortis durant les deux dernières années selon neuf critères parmi lesquels le niveau d’innovation, la fonctionnalité, l’ergonomie, l’empreinte écologique et la durabilité. Il compte parmi les prix de renommée mondiale avec le « iF Design Award » allemand et le « International Design Excellence Awards (IDEA) » des Etats Unis d’Amérique.

Fujifilm X-Pro2 : appareil photo numérique expert à capteur X-Trans III 24,3 mégapixels

Le Fujifilm X-Pro2 est un appareil photo à objectif interchangeable positionné sur le haut de gamme. Il est doté d’un châssis en alliage de magnésium moulé et de couronnes de réglages en aluminium usiné. Il reçoit de nouvelles fonctionnalités par rapport à ses prédécesseurs pour une meilleure ergonomie. Il reçoit un nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3 millions de pixels sans filtre optique passe-bas et dispose d’un processeur de traitement d’images ultra-rapide « Processeur-X Pro ». Il est également doté d’un viseur avancé multi-hybride permet aux utilisateurs de choisir entre la visée optique et électronique en fonction des conditions de prise de vue. Avec toujours l’opérabilité comme priorité, la conception de châssis est annoncée comme parfaite. Il reçoit sur le capot supérieur un sélecteur de vitesse d’obturation et un sélecteur de sensibilité ISO, ainsi qu’un levier de type « joy stick » de positionnement de la zone de mise au point positionné pour être au plus près du pouce sur le panneau arrière du boîtier.

En savoir plus sur le Fujifilm X-Pro2

X70 : un appareil photo numérique compact expert de la Série X à grand capteur APS-C

Le Fujifilm X70 est un appareil photo compact expert doté d’un capteur X-Trans CMOS II APS-C et du tout nouvel objectif grand-angle FUJINON de 18,5 mm intégrés à un boîtier compact en métal ne pesant que 340 grammes incluant sa batterie et la carte mémoire. Malgré sa compacité et son format de poche, il bénéficie de la qualité d’image Fujifilm. Les bagues de réglage de l’ouverture et de commande manuelle de mise au point manuelle sont en métal finement usiné. Entre autres caractéristiques, il convient de signaler l’écran arrière tactile orientable à 180 degrés et les couronnes de réglages. L’appareil assure la mise au point AF à haute vitesse en 0,1 seconde. Une large gamme d’accessoires optionnels dédiés est également disponible.

En savoir plus sur le Fujifilm X70

X-T10 : un appareil photo numérique à objectif interchangeable compact et léger

Le Fujifilm X-T10 est un appareil photo numérique à objectif interchangeable compact et léger, doté d’un système AF particulièrement performant pour le suivi des sujets en mouvement. Le viseur électronique au rapport de grossissement de 0.62x bénéficie du délai d’affichage le plus rapide au monde avec seulement 0,005 seconde. Il est équipé d’un flash intégré. Grâce à lui chacun peut retrouver le bonheur et le confort de la visée appliquée à toutes sortes de scènes en intérieur ou extérieur. L’utilisation de la couronne de sélection des vitesses d’obturation, de la molette de correction d’exposition et de la bague d’ouverture sur le barillet de l’objectif autorise un usage intuitif en mode manuel, digne du savoir-faire de la série X. Le sélecteur de mode Auto, qui commute très rapidement l’appareil en mode Auto, fait de ce modèle un « appareil photo compact toujours prêt à l’action » répondant aux attentes d’un large éventail d’utilisateurs, du débutant aux professionnels experts.

En savoir plus sur le Fujifilm X-T10

Appareil photo numérique hybride Fujifilm X-E2S

Le Fujifilm X-E2S est un appareil photo numérique hybride doté de couronnes de réglage aux opérations analogiques. Il est une évolution de son prédécesseur le Fujifilm X-E1. Le boîtier en magnésium moulé sous pression est solide et léger. Le capteur “X-TransTM CMOS II” au format APS-C de 16,3 mégapixels sans filtre optique passe-bas est associé à un processeur de traitement d’image EXR Processor II offrant une qualité d’image supérieure. En plus de son nouveau système AF, l’appareil bénéficie du délai de rafraîchissement le plus court au monde avec seulement 0,005 sec et d’un large viseur électronique au rapport de grossissement de 0,62x.

En savoir davantage sur le Fujifilm X-E2S

Appareil photo numérique FinePix XP90

Le FinePix XP90 est un appareil photo numérique tout-terrain conforme aux normes IP68 d’étanchéité et de protection contre la poussière. Il bénéficie de quatre protections : étanche jusqu’à 15 mètres de profondeur, résistant aux chutes jusqu’à 1,75 mètre de hauteur, résistant au froid jusqu’à une température de -10 ° C et protégé contre la poussière. Il est équipé d’un zoom optique 5x, d’une fonction de stabilisation optique de l’image et d’un capteur CMOS rétroéclairé de 16,4 mégapixels. Sa large poignée en caoutchouc offre une prise en main optimisée en extérieur, tandis que la conception brillante et élégante de sa surface lui permet de résister aux salissures et d’être facile à nettoyer. L’appareil dispose d’un grand écran LCD arrière de 3 pouces. Sa fonction « time-lapse » équipée d’un intervallomètre permet la réalisation de vidéos d’une série d’images prises chacune après un intervalle de temps déterminé. La fonction Wi-Fi permet une synchronisation en douceur avec les smartphones.

En savoir davantage sur le FinePix XP90

Appareil numérique hybride Fujifilm X-A2

Le Fujifilm X-A2 est un appareil photo numérique hybride d’entrée de gamme associant un capteur CMOS APS-C de haute performance, des optiques Fujinon et un processeur de traitement d’image exclusif dans un boîtier compact et léger afin de proposer une qualité d’image haut de gamme et une excellente opérabilité. L’objectif du kit permet de réaliser des gros plans à la distance de travail minimum de seulement 15 cm. Lorsque son nouvel écran LCD inclinable à 175 degrés est retourné, le mode AF passe automatiquement en AF avec détection des yeux pour réaliser des autoportraits de haute qualité avec une mise au point parfaite sur les yeux. Le mode Wi-Fi permet un transfert rapide et facile des images sur un smartphone ou une tablette. D’une ergonomie de qualité, tous les cadrans et les boutons de commande sont placés sur le côté droit du boîtier pour une manipulation rapide d’une seule main.

En savoir davantage sur le Fujifilm X-A2

Objectifs pour les appareils photo numériques des Séries X

Deux objectifs Fujinon ont été récompensés d’un Red Dot Design Award. Ce sont les optiques FUJINON XF16-55 mm F2.8 R LM WR et XF50-140 mm F2.8 R LM OIS WR. Ces deux optiques de grande ouverture et monture X-pour appareils Fujifilm des Séries X à objectifs interchangeables couvrent les longueurs focales de 16 mm à 140 mm à la large ouverture constante de f/2.8. Leur conception optique avancée minimise divers types d’aberrations pour offrir une netteté d’un bord à l’autre de l’image sur toute la gamme des focales avec un bel effet bokeh en prime. Leur résistance aux intempéries, à la poussière, aux basses températures est couplée aux dernières technologies telles que le moteur linéaire autorisant un AF rapide, précis et silencieux. Les performances de stabilisation d’image sont puissantes et de tout premier niveau. Le revêtement Nano GI permet la réalisation d’images de grande précision. La bague de diaphragme avec l’échelle de réglage des ouvertures sur le barillet de l’objectif permet une photographie instantanée et intuitive.

Pour en savoir plus sur l’objectif Fujinon XF16-55 mm F2.8 R LM WR

Pour en savoir plus sur l’objectif Fujinon XF50-140 mm F2.8 R LM OIS WR

XQ2 : un appareil photo numérique expert au capteur X-Trans CMOS II et zoom lumineux

Le Fujifilm XQ2 est un appareil photo numérique expert équipé d’un capteur X-Trans CMOS II de 2/3 pouce, d’un zoom 4x lumineux, ouvrant à f/1.8, bénéficiant d’une focale grand-angle de 25 mm, le tout dans un boîtier léger, élégant et compact d’à peine 206 grammes. Son design épuré et raffiné est synonyme de plaisir de photographier, de facilité d’utilisation. Il s’en dégage la satisfaction de posséder un appareil photo compact de haut niveau. Il hérite du XQ1 sa conception luxueuse, à la fois accessible et élégante en noir ou sous sa nouvelle et très sophistiquée déclinaison pour répondre aux attentes du marché « Silver & Black ». Les fonctions de prise de vue et notamment la performance de l’AF sont optimisées.

En savoir plus sur le Fujifilm XQ2

Appareil de photo instantanée instax mini 70

L’Instax Mini 70 est un appareil de photo instantanée, de réputation mondiale, produisant des photos au format carte de crédit. Ce boîtier brillant au design moderne et épuré est un accessoire de mode parfait au masculin comme au féminin. Il bénéficie d’un mode « Fill-In » au flash permettant un équilibre naturel de la luminosité du sujet et de son arrière-plan. Parmi une large variété d’utilisations, citons le mode selfie pour la réalisation d’autoportraits. L’Instax mini 70 est un appareil qui séduira petits et grands, au design moderne et dans l’air du temps, positionné comme un accessoire de mode. Il dispose de nombreux modes de prise de vues permettant de réaliser des clichés dans de nombreuses situations. Ce modèle vient se positionner dans une gamme d’appareils photo instantanés signés Fujifilm composée de boîtiers en plastique et colorés.

Pour en savoir plus sur l’instax mini 70